Menu
Retour

Des applications utiles pour organiser votre agenda

15 octobre 2018

Votre smartphone vous permet de prendre des photos, être en contact avec vos amis, écouter de la musique et regarder des films et il rivalise avec les meilleures consoles de jeux. Mais celui-ci est également le meilleur agenda dont vous pouvez rêver, surtout grâce à l’une de ces applications.

Fantastical 2: Dictez vos rendez-vous

Plateforme : iOS

Fantastical 2 est une application de calendrier intuitive et facile à utiliser. Vous pouvez y insérer des rendez-vous et autres tâches via le menu, ou alors par commande écrite ou orale. Par exemple : “Dîner avec Frank à Bruxelles le lundi de 12 à 14h”. C’est très pratique. Vous pouvez également voir tous vos rendez-vous en un rien de temps avec la liste d’événements par jour. Glissez vers la droite et vers la gauche pour changer de jour et s’afficheront sur l’écran tous vos rendez-vous. Vous n’aurez également aucun mal à retrouver un événement. Fantastical 2 est compatible avec 3D Touch, avec Peek et Pop, vous permettant de rapidement passer vos rendez-vous en revue. Fantastical 2 possède également une application Apple Watch et s’adapte très bien à votre poignet.

CloudCal: Cercles magiques

Plateforme: Android

Les cercles magiques, voilà l’arme secrète de CloudCal pour vous donner une idée rapide de votre temps libre et des activités qui vont vous occuper ces trois prochains jours. Vous retrouvez les anniversaires dans un cercle totalement coloré, d’autres activités apparaîtront dans un cercle qui les entoure, comme une partie de la journée, et auront chacune leur couleur. Vous obtenez ainsi un aperçu intuitif et rapide de votre journée. Évidemment, vous aurez également une vue d’ensemble par jour, semaine ou mois, que vous pourrez facilement modifier. Si vous planifiez des rendez-vous, vous pouvez ajouter des photos ou des fichiers audio, et également un lien Dropbox ou Google Drive. CloudCal fonctionne avec Google Calendar et Outlook/Exchange. Le jumelage avec Evernote, Evenbrite, Meetup, Google Maps et Waze sera quant à elle payante.

Tiny Calendar: Simple, mais complet

Plateforme : Android et iOS

Tiny Calender reprend en grande partie l’interface de Google Agenda, mais la rend plus fluide et plus accessible – tant sur Android qu’iOS. Le calendrier offre sept (huit) modes d’affichage différents : jour, semaine, mois, 4 jours, mini-mois, année et agenda de la semaine (+agenda ?). L’application fonctionne parfaitement hors-ligne, pour que vous puissiez y entrer vos rendez-vous et les modifier lorsque vous n’êtes pas connecté à internet. Dès que vous êtes connecté, vous pourrez synchroniser tous les changements. Vous pouvez aussi mettre des rappels pour vos rendez-vous sur votre smartphone, également sous la forme de mail ou de SMS. La version Android possède, en outre, un certain nombre de widgets pour votre écran d’accueil, pour pouvoir vérifier facilement et rapidement vos disponibilités. Enfin, Tiny Calendar est compatible avec d’autres fonctions vous permettant de gérer avec plus de facilité votre agenda.

Cozi: Pour toute la famille

Plateforme : Android, iOS, Windows Phone, navigateur Web

Tout planifier pour la famille, cela demande une approche spécifique. Cozi offre de nombreuses fonctionnalités pour tout la famille. Attribuez à chaque membre une couleur, pour que vous puissiez retrouver son programme en un coup d’œil sur le calendrier familial. Les rappels pour un rendez-vous, même par e-mail, sont également possibles. L’application possède aussi une liste de choses à faire. C’est idéal pour tout ce qui concerne les enfants, pour la liste des bagages pour les vacances, etc. Faire ses courses devient encore plus facile grâce à la liste intégrée, permettant à chaque membre d’y ajouter ce qu’il veut. Cozi peut également servir de journal de famille. Prenez des photos, racontez une petite histoire ou une chouette anecdote et envoyez cela à toute la famille en quelques clics.

Jorte Calendar & Organizer: Bien plus qu’un agenda

Plateforme : Android et iOS

Si vous cherchez un calendrier avec une infinité de possibilités au niveau de la personnalisation, vous devez certainement jeter un coup d’œil du côté de chez Jorte. Si vous cherchez une interface personnalisée, allez dans l’onglet Store dans la barre de tâche de l’application et choisissez un thème que vous pouvez télécharger directement. Ceux-ci peuvent être payants ou gratuits. Outre des options de calendrier utiles, Jorte offre de nombreuses fonctions supplémentaires. Un Compte à rebours, par exemple, qui indique le nombre de jours à attendre avant un événement. Ou un calendrier lunaire, idéal si vous avez des amis chinois. Ou encore un journal dans lequel vous pouvez insérer des photos et du texte. Vous pouvez organiser le journal à l’aide d’étiquettes. Pour Android, Jorte dispose de 25 widgets. Avec Jorte Cloud, vous synchronisez votre calendrier sur plusieurs appareils, et même sur un PC.

Wunderlist: Des tâches pour tous

Plateforme : Android, iOS, Windows Phone et navigateur Web

De nombreuses applications de calendrier possèdent également une liste de tâches. Mais une application de liste de tâche spécialisée est souvent le complément idéal de votre agenda. Vous pouvez facilement créer des listes, que vous pouvez ensuite regrouper en maps. Vous les partager ensuite avec votre famille, des amis ou des collègues. Ceux-ci pourront ajouter des éléments ou des commentaires. Utilisez des hashtags pour organiser vos listes. Ajoutez des notes ou déléguez certaines tâches ou une liste à quelqu’un d’autre. Vous pouvez également fixer une date, par exemple, lorsque vous devez faire des courses, et vous pourrez recevoir des mises à jour par e-mail, ou avec des rappels Android ou iOS. De plus, Wunderlist est disponible sur tous les appareils mobiles, sur PC et Mac via un navigateur.

Lire les commentaires () Masquer le commentaire ()