Menu
Retour

Huawei P30 Pro : le vrai porte-étendard

06 novembre 2019

Le P30 Pro de Huawei est en tous points un appareil haut de gamme. Il n’est pas seulement révolutionnaire en termes de photo, mais sur bien d’autres points aussi. Et presque en tous points parce que, en matière de prix, il est moins élevé que celui d’autres fleurons.

Icône du design

Le point d’attraction majeur du P30 Pro est la Leica Quad Camera dont nous vous parlons ci-contre. Mais bien d’autres points permettent de dire que le meilleur smartphone Huawei du moment excelle dans de nombreux domaines. De son élégant design à sa puce IA intelligente, il s’agit d’un smartphone qui a de nombreuses choses à offrir.

huawei, p30 pro

Toutes vos aventures

La première fois que vous prenez le P30 Pro en main, vous serez surpris par son ergonomie. Le boîtier en verre 3D doublement courbé ne montre aucune arête vive et est parfait au toucher. Ce design élégant est en parfaite harmonie avec l’écran OLED de 6,47 pouces. C’est grand, mais ce smartphone Huawei est mince. Les bords de l’écran sont conçus pour être minimalistes afin de n’occuper aucun espace inutile. Malgré l’utilisation de verre trempé pour son boîtier, le P30 Pro est prêt à vous accompagner dans toutes vos aventures. Il est en effet labellisé IP68, ce qui signifie qu’il n’a pas peur de la poussière et que de fortes pluies n’auront aucun effet sur lui.

huawei, p30 pro

Où est le capteur d’empreintes ?

La technologie OLED de l’écran permet d’obtenir des couleurs éclatantes, tandis que sa résolution assure la netteté absolue. Vous lisez les textes et admirez les photos confortablement, même en soirée ou en plein soleil. Ce superbe écran ne dévoile peut-être pas toute l’ingéniosité du P30 Pro et pourtant… Ainsi, le capteur d’empreintes digitales est intégré à cet écran. Il vous suffit de placer votre doigt sur l’écran pour déverrouiller l’appareil. Cette technologie rend les paiements plus sûrs et vous donne une sécurité supplémentaire pour vos apps ou vos données personnelles.

Une super batterie

Se retrouver avec une batterie à 0% en milieu de journée n’arrivera pas avec le Huawei P30 Pro. La batterie de 4.200 mAh est particulièrement grande et les paramètres d’économie d’énergie des fonctions IA rendent l’appareil moins gourmand. Vous pouvez ainsi passer une journée sans le moindre souci. Et si vous deviez malgré tout recharger votre batterie, la fonction de charge rapide vous permet d’obtenir 70% de charge en seulement trente minutes. Le chargement sans fil est également disponible et s’avère très rapide. Le P30 Pro supporte le Wireless Quick Charge. Et si le smartphone de votre ami(e) est presque vide, vous pourrez utiliser la fonction Reverse Wireless Charge pour le recharger directement depuis votre smartphone à vous.

Rapide à plus d’un titre

Le P30 Pro répond très rapidement et peut aisément exécuter les applications les plus lourdes. Cela est rendu possible grâce au processeur octuple Kirin 980 possédant un double CPU. Il offre ainsi des fonctionnalités d’IA à ce smartphone. Avec 6 GB de mémoire vive et 128 ou 258 GB de capacité de stockage, vous ne manquerez jamais d’espace pour vos apps ou vos fichiers.

huawei, p30 pro

L’intelligence artificielle

L’intelligence artificielle du P30 Pro vous aide à prendre des photos, mais aussi à faire d’autres choses, comme réduire intelligemment sa consommation d’énergie et maintenir sa vitesse de réaction. Les smartphones ralentissent avec le temps, car des restes d’apps polluent l’appareil. Le logiciel intuitif EMUI permet de maintenir les performances de ce Huawei haut de gamme au meilleur niveau.

huawei, p30 pro

De parfaits selfies

La Leica Quad Camera n’est pas le seul atout photo du Huawei P30 Pro. Avec 32 mégapixels, l’objectif frontal offre grand-angle et forte sensibilité pour vous garantir les plus beaux selfies. Ici encore, l’IA du P30 Pro donne un réel coup de pouce en reconnaissant les contours du visage et en montrant les portraits sous leur plus beau jour.