Menu
Retour

Huit apps de rencontre pour les personnes ‘déconnectées’

11 octobre 2021

La crise du coronavirus vous a permis d’éliminer toutes les possibilités de votre région en swipant vers la gauche (ou la droite) ? Vous voulez continuer votre chasse à l’amour sur une autre app ? Les boutiques en ligne regorgent d’apps vous permettant de trouver l’amour en ligne.

Bumble

Bumble n’est pas une plateforme de bourreaux des cœurs comme on en connaît, mais un endroit où gentlemen et dames se rencontrent. Les femmes ont ici le dessus. Les hommes peuvent créer un profil, mais ils n’ont le droit de parler que si une femme les y invite. Raison pour laquelle l’app n’attire que des personnes prêtes à prendre les choses au sérieux.

Grindr

Tout homosexuel en quête d’amour connaît Grindr. Cette app de rencontre est un monument au sein de la communauté LGBT, ce qui signifie que vous y trouverez un large éventail d’hommes aussi beaux qu’intéressants. Les plus chanceux trouveront l’amour de leur vie, mais il est plus probable que vous y trouviez de nouveaux amis, pour une nuit ou plus.

Her

Ce que Grindr est aux homos et bisexuels, Her l’est pour les femmes qui aiment les femmes. L’app n’expose pas de la marchandise, mais tente de mettre en contact des femmes partageant les mêmes idées. Les utilisatrices ne sont pas seulement là pour un rendez-vous, mais aussi pour vivre une journée agréable ou rejoindre un nouveau groupe d’amies.

Snack

Si vous cherchez un influenceur, Snack vous permettra de pêcher le bon poisson. Cette plateforme de rencontre remplace les photos et profils poussiéreux par des vidéos de type TikTok réalisées par les principaux intéressés. Vous découvrirez ainsi ce à quoi ressemble votre future partenaire, mais aussi ce qu’il ou elle recherche. #boomersnotwelcome

XO

L’app XO transforme un ‘jeu’ amusant en rendez-vous. Au lieu de bavarder sans fin, vous jouez à des jeux amusants avec votre future conquête. Dilemmes loufoques, dessins… Vous apprendrez ainsi à connaître la personne de l’autre côté. L’app n’en est qu’à ses débuts, ce qui signifie que le nombre de participants est encore assez limité.

Thursday

Les apps de rencontre sont chronophages et créent une dépendance. Avec Thursday, le problème est résolu puisque le marché des rencontres ne fonctionne qu’un jour par semaine. Chaque jeudi matin, une sélection de matches vous est proposée. Si vous êtes intéressé(e), engagez la conversation sans tarder, car, à minuit, vos prétendants disparaissent.

Happn

Que faites-vous si vous apercevez l’amour de votre vie dans une rue commerçante, mais que vous arrivez trop tard pour lui parler ? Vous ouvrez Happn ! Cette dernière garde une trace d’où vous vous trouvez et vous montre les profils des personnes que vous avez croisées. Vous pourrez ainsi toujours recontacter un profil par la suite.

Kippo

Kippo est un entremetteur pour les joueurs en quête d’amour. L’app vous met en relation avec des gens qui vous correspondent, à commencer par ceux qui jouent aux mêmes jeux que vous. La sortie européenne se fait attendre, mais vous pouvez vous inscrire pour être parmi les premiers à télécharger l’app. Et ils jouèrent au bonheur pour toujours…

Lire les commentaires () Masquer le commentaire ()