Menu
Retour

Huit apps pour garder votre cerveau en forme

11 août 2021

Prenez soin de votre cerveau. Après tout, vous n’en avez qu’un et il doit vous servir. Toutes ces pintes dans votre bar étudiant ne lui rendent pas service non plus... Il est grand temps de faire travailler votre matière grise ! Ces apps vous permettront de garder votre cerveau en forme bien au-delà de votre centième anniversaire !

Lumosity Brain Training

Ce qu’un coach personnel fait pour votre corps, Lumosity le fait pour votre cerveau. Chaque jour, l’application vous propose trois jeux a priori simples qui feront travailler votre cerveau. En vous entraînant quotidiennement, vous verrez vos capacités de logique, de mémoire et de langage, entre autres, s’améliorer à pas de géant.

Duolingo

“Hola, que tal ?” Celui qui ne comprend pas n’a clairement pas encore commencé le cours d’espagnol Duolingo. Grâce à de petits jeux amusants, l’app Duolingo vous apprendra le norvégien, le japonais, l’espéranto ou toute autre langue en un rien de temps. Ce n’est pas seulement utile en vacances, c’est aussi un moyen efficace d’entraîner son cerveau.

Piano Academy

Selon une étude, les personnes qui jouent du piano souffrent moins de démence et de la maladie d’Alzheimer à un âge avancé. Faites donc rapidement sortir le virtuose qui est en vous avec Piano Academy. Cela ne fera pas de vous un Mozart et ne vous fera pas gagner le concours Reine Elizabeth, mais vous aidera à dépasser le stade de “Frère Jacques”.

Sudoku.com

Après un Sudoku difficile, votre tête est prête à exploser. C’est la croissance de votre cerveau grâce à cet entraînement. Ces fameux casse-têtes compliqués sont un excellent moyen de garder votre cerveau en forme. Avec l’application Sudoku.com, vous pouvez faire des puzzles à tout moment et en tout lieu – sur le campus, dans le tram ou, comme beaucoup, aux toilettes.

Ten Percent Happier

Qui ne voudrait pas être 10% plus heureux ? L’application de méditation Ten Percent Happier vous promet d’y parvenir en vous débarrassant de votre stress et de vos soucis. Il suffit de vous asseoir dans la position du lotus tous les jours et c’est tout ! En vidant vos pensées, vous gardez un esprit serein. Et c’est un investissement pour l’avenir !

A Clockwork Brain

A Clockwork Brain est probablement la plus chouette application pour entraîner votre cerveau. Un mignon robot doré vous guide d’un exercice à l’autre et s’occupe de toutes les sortes de cellules cérébrales. Comme c’est vraiment amusant, c’est comme un jeu et pas comme un exercice. Parfait après une longue journée de travail !

TED

En apprenant chaque jour quelque chose de nouveau, vous ne donnez pas à votre cerveau la possibilité de se relâcher. Et comment le faire mieux qu’avec TED ? Les TED Talks sont de courtes présentations dans lesquelles un orateur aborde un sujet de son domaine. Tout est expliqué dans le langage de tous les jours, rendant même la physique quantique accessible.

Happy Color

Certes, cela semble un peu fou pour un adulte de colorier sur son smartphone ou sa tablette, mais c’est un excellent moyen de se détendre. Dans Happy Color simple, vous coloriez en suivant un schéma fait de chiffres. Cela n’implique pas beaucoup de réflexion ni de stress. Idéal lorsque vous voulez offrir un moment de calme à votre cerveau.

Lire les commentaires () Masquer le commentaire ()