Menu
Retour

Huit apps pour vendre en ligne

04 août 2021

Le recyclage est à la mode ! Et nous ne parlons pas seulement de trier correctement vos déchets. Ce dont vous ne voulez plus peut correspondre exactement à ce que quelqu’un d’autre cherche. Mettez-les en vente avec ces apps et, entretemps, vous aussi cherchez un bel objet d’occasion.

Vinted

En quelques années, cette app est devenue l’un des acteurs les plus importants du marché de la seconde main. Avec ses plus de 45 millions d’utilisateurs, votre offre attirera l’attention. Vinted est l’endroit idéal pour la mode d’occasion, mais vous pouvez également trouver beaucoup d’autres choses comme des articles pour la maison.

Android - iOS

eBay

eBay est une success story de la bulle Internet des années 2000. Le site mondial d’enchères en ligne reste l’une des plus grandes plateformes pour vendre vos objets. Vous pouvez y vendre n’importe quoi, des vêtements aux appareils électroniques, des objets de collection aux pièces détachées de voitures. Mettez-les aux enchères ou fixez simplement un prix d’achat immédiat.

Android - iOS

Facebook Marketplace

Facebook n’est pas seulement utile pour faire savoir à vos amis ce qui se passe dans votre vie, mais aussi pour vendre l’un ou l’autre objet dont vous voulez vous défaire. Facebook a créé la section “Marketplace” spécialement pour ça. Conseil pratique : si vous souhaitez vendre localement, vérifiez s’il existe un groupe Facebook spécifique pour la vente dans votre ville. C’est souvent encore plus pratique que Marketplace.

Android - iOS

Vestiaire Collective

Vous avez un sac à main Louis Vuitton dans votre placard que vous n’utilisez jamais ? Mettez-le sur Vestiaire Collective. Cette app se concentre sur les articles de marque d’occasion, qu’il s’agisse de sacs à main, robes, chaussures, montres ou autres bijoux. Les articles vendus sont d’abord envoyés aux experts de Vestiaire Collective, où leur qualité et leur authenticité sont vérifiées !

Android - iOS

2ememain

Probablement vous-avez déjà entendu parler du site 2ememain.be, très populaire. Placez vos articles, ajoutez une photo nette et vous avez terminé. Vous cherchez quelque chose ? Vous pouvez filtrer les nombreuses annonces par prix, par catégorie ou même selon la distance par rapport à l’acheteur. Ce dernier est toujours utile pour les articles que vous voulez voir avant de les acheter.

Android - iOS

Catawiki

Catawiki est l’endroit idéal pour les collectionneurs. Qu’il s’agisse de voitures anciennes, d’art, d’antiquités, de bandes dessinées ou de la première édition de votre livre préféré. Catawiki organise régulièrement des ventes aux enchères d’objets sélectionnés par des spécialistes. Bien sûr, vous pouvez aussi simplement proposer des articles ou chercher la pièce qui manque à votre collection.

Android - iOS

Geev

Vous n’avez pas envie de négocier mais en même temps booster votre karma ? Alors donnez vos objets, gratuitement. Geev est l’app où il faut aller. Pas seulement pour votre vieux tourne-disque ou vos vêtements, mais aussi pour le surplus de légumes frais que vous venez de récolter dans votre jardin. Zéro déchet, tel est le credo de Geev, une solution qui fait du bien.

Android - iOS

TicketSwap

Hourra, la fin de la crise du coronavirus est en vue. Vous avez donc déjà commandé un grand nombre de billets pour des événements à venir. Malheureusement, le jour même de cette fantastique représentation, tante Margriet a décidé d’organiser une fête. Pas de problème, sur TicketSwap vous pouvez revendre vos billets en toute sécurité et en trouver de nouveaux pour un autre événement.

Android - iOS

Lire les commentaires () Masquer le commentaire ()