Menu
Retour

Le Asus VivoBook 15 est un laptop qui a du style

16 novembre 2021

Une finition élégante et des accents de couleur offrent à ce laptop Asus une apparence rafraîchissante. C’est un vrai ordinateur avec une vraie personnalité, un puissant écran OLED et des performances haut niveau.

Un design élégant

Un laptop noir et triste ne vous dit rien ? Découvrez une alternative particulièrement élégante avec l’Asus VivoBook 15 (K513). Ce laptop présente de nombreux éléments de conception et de couleur ludique, ce qui lui permet de se démarquer (subtilement), sans être kitsch. Oui, cet Asus possède du style. Il suffit de voir son fascinant boîtier Transparent Silver ou le clavier chiclet rétroéclairé avec la touche Entrée bordée de jaune. C’est un plaisir de travailler avec ce genre d’appareil.

Un écran OLED

L’Asus VivoBook 15 (K513) accroche les regards une fois fermé, mais attendez-vous à des exclamations lorsque vous l’ouvrirez. Tous les regards se tourneront alors vers ce bel écran OLED de 15,6 pouces qui met en valeur les couleurs à la perfection et offre aux noirs une profondeur infinie. Grâce à son contraste saisissant, les photos, vidéos et jeux ressortent de l’écran. Le fait que l’écran supporte 100% de l’espace colorimétrique DCI-P3 peut paraître un peu compliqué, mais cela le rend parfait pour le traitement de photos et de vidéos. L’OLED est, bien sûr, le summum de la télévision et ce n’est pas différent pour les laptops. Quant à la puce Intel Iris X, elle veille à ce que les graphiques soient fluides à l’écran.

Une vraie bête de travail

Ce laptop Asus est léger et dispose d’un bon hardware. Ajoutez-y une solide batterie et vous obtenez un laptop qui peut être utilisé à la maison et en déplacement. Grâce à une combinaison hardware sophistiquée, toutes les apps tournent avec fluidité. La puce Intel Core i7, par exemple, est de dernière génération tandis que les 16 GB de mémoire et le stockage SSD de 512 GB vous permettent de faire du multitâche et d’enregistrer des fichiers en un rien de temps. Ne clignez pas trop des yeux ou vous ne verrez même pas le démarrage de Windows 10. Le Wi-Fi et le Bluetooth sont rapides et la multitude de ports complètent bien cette machine. Déballez-la, vous êtes prêt à bosser !

Atouts

  • Waouh et encore waouh : l’écran OLED affiche des couleurs fidèles à la réalité sous tous les angles.
  • Est-ce que je le transporte ? Vérifiez si ce laptop de seulement 1,7 kg est bien dans votre sac à dos !
  • Un bon son : les haut-parleurs Harman Kardon permettent de profiter d’un bon son.
  • Infatigable : la clavier chiclet vous permet de travailler confortablement durant des heures.
Lire les commentaires () Masquer le commentaire ()