Menu
Retour

Le Canon EOS M50 : conçu pour filmer

15 décembre 2020

Le Canon EOS M50 est un appareil système très compact. Il a été conçu pour des vidéos en 4K, pour le grand plaisir des vloggers, et permet aussi de tirer de superbes photos.

Puissant prêt à tout

Vidéos et vlogs sont de plus en plus importants aujourd’hui. Canon a accordé beaucoup d’attention aux fonctions vidéo lors du développement de l’EOS M50. Il permet de filmer en très haute résolution 4K. La sensibilité peut être portée à 6400 ISO. Cela signifie que vous pouvez réaliser des vidéos lumineuses et claires de vos enfants décorant le sapin de Noël ou de vous lors d’un dîner aux chandelles. Si vous n’avez pas besoin de la 4K, vous pouvez filmer en qualité HD. La sensibilité peut alors aller jusqu’à 25.600 ISO afin de pouvoir filmer au crépuscule. Les possibilités en termes de photo sont très élevées. Le capteur garantit des images nettes avec de belles couleurs tandis que le processeur d’image est suffisamment rapide pour prendre dix photos par seconde.

canon, eos, m50

Mise au point acérée

Connaissez-vous le phénomène de focus ‘chasseur’ en vidéo ? À un moment, la mise au point est prise sur un visage pour ensuite voir l’appareil faire le net sur l’arrière-plan avant de revenir sur le visage. C’est gênant. L’EOS M50 utilise ici le système autofocus Dual Pixel AF Canon. Les 24 millions de pixels du capteur servent à la mise au point en continu. L’appareil reconnaît les visages et s’y focalise, même si vous filmez en marchant ou dans une pièce mal éclairée. L’EOS M50 possède 143 points de mise au net automatique (selon l’objectif utilisé). Vous changerez le point de focus en glissant votre doigt sur l’écran tactile.

canon, eos, m50

Écran malin

Nous avons déjà parlé de l’écran tactile. Vous pouvez ainsi le faire pivoter pour toujours voir ce qui s’affiche à l’écran. Cela vous permet d’être plus créatif qu’avec un appareil que vous seriez obligé de tenir devant vous. L’EOS M50 est équipé d’un viseur électronique. Cela vous permet d’avoir une image nette et de découvrir l’effet de vos réglages. Vous savez à quoi ressemble votre photo avant de la prendre.

Avec un micro stéréo

L’appareil dispose d’un micro stéréo intégré et d’une mini prise 3,5 mm pour connecter un micro externe. Et lorsque vous combinez l’appareil avec le EF-M 15-45mm f/3.5-6.3 IS STM, l’EOS M50 est confortablement installé dans votre main. Le Movie Digital IS et le stabilisateur d’image dans l’objectif assurent la stabilité des images, même lorsque vous tenez l’EOS M50 à bout de bras durant le tournage d’un vlog. Son faible poids vous permet de le faire des heures durant sans fatigue.

Atouts

  • Vidéos en 4K : la qualité des vidéos est bonne, même par faible luminosité.
  • Focus : le Canon Dual Pixel AF avec reconnaissance faciale fait toujours le point sur vos visages.
  • Compact et léger : sa légèreté permet de filmer durant des heures sans fatigue.
  • Photos nettes : le capteur de 24 mégapixels assure des photos d’une grande netteté.
canon, eos, m50
Lire les commentaires () Masquer le commentaire ()