Un PC de jeu avec un faible encombrement tout en restant incroyablement performant ? Le Predator Orion 3000 d’Acer est une machine en apparence anodine, mais puissante.
Élégant, mais puissant
Les PC de jeu sont généralement lourds et encombrants, parfois un peu trop voyants pour trouver leur place dans n’importe quelle pièce. Jusqu’à l’apparition de l’Acer Predator Orion 3000. Ce PC de jeu est assez compact pour le glisser sous le bureau ou à côté de l’écran. Oui, Acer a réussi à intégrer des composants performants et un système de refroidissement efficace dans un boîtier de 18 litres très attrayant.
Joliment conçu
Lignes épurées et détails cool donnent au Predator Orion 3000 un look très sympa. Les deux ventilateurs FrostBlade rétroéclairés et les barres lumineuses avant font briller l’une des 16,7 millions de couleurs possibles. Le Predator Orion 3000 est aussi pratique. Il dispose d’un support pour votre casque et les ports les plus importants se situent à l’avant afin d’y accéder rapidement. Vous emmenez votre PC chez un ami ou à une soirée LAN ? La poignée intégrée vous sera d’une grande aide.
Bête de performance
Vous voulez bien évidemment de bonnes performances. L’esthétique est un plus, mais une fréquence d’image élevée a plus de valeur. Vous avez besoin d’une configuration sophistiquée. Le cœur du Predator Orion 3000 est un Intel Core I5-11400F de dernière génération soutenu par 16 GB DDR4. Côté graphiques, une Nvidia GeForce GTX 1660 Super offre 6 GB DDR6. Ajoutez à cela un SSD NVMe de 512 GB et la dernière version du Wi-Fi, et jeux et streaming brilleront. Oui, même les applications lourdes seront tellement fluides.
En avant !
Cela nous ramène au joli boîtier et aux ventilateurs FrostBlade. Leur action est cruciale : ils empêchent le matériel rapide du Predator Orion 3000 de surchauffer. En effet, plus la température augmente, plus les performances des puces diminuent. Et vos taux d’images chutent. Acer a conçu un système de refroidissement ingénieux qui utilise un ventilateur FrostBlade à l’avant et un autre à l’arrière pour améliorer le flux d’air de près de 35%. Cela permet de maintenir un taux de rafraîchissement optimal pour l’efficacité.
Atouts
Windows 11 : vous effectuez gratuitement une mise à jour vers la dernière version Windows.
Plus rapide avec les logiciels : un programme Acer spécifique optimise les performances de chaque jeu.
Petit, mais néanmoins grand : le boîtier compact est pratique si vous manquez de place.
Garde la tête froide : deux ventilateurs FrostBlade gardent CPU et GPU au frais.