Menu
Retour

Les meilleures apps pour éditer vos photos sur Instagram

04 avril 2019

Vous ne voulez que des photos superbes sur votre compte Instagram ? Vous aurez dès lors besoin de bien plus que des filtres standards. Voici un aperçu de nos apps favorites pour Instagram.

1. Instagram

Vous connaissez bien entendu les Filtres d’Instagram, mais saviez-vous qu’avec l’app Instagram, vous pouvez aussi éditer vos photos ? Cliquez sur ‘Modifier’ pour adapter notamment la luminosité, le contraste, la netteté et la saturation de votre photo. Les modifications s’opèrent sur l’ensemble de la photo, mais vous pouvez bien adapter la force de l’effet.

Télécharger pour Android

Télécharger pour iOS

2. Snapseed

Snapseed offre énormément de possibilités d’éditer votre photo, mais est très facile à utiliser. Les ‘Styles’ sont comparables aux filtres d’Instagram: en un seul clic, vous changez l’apparence de votre photo. La vraie force de Snapseed réside dans les ‘Outils’ qui vous permettent de sublimer votre photo à l’envi. Avec ‘Sélectif’, vous pouvez même retoucher une partie de la photo, par exemple uniquement votre visage.

Télécharger pour Android

Télécharger pour iOS

3. VSCO

VSCO vous permet d’adapter le contraste, la saturation et la luminosité de votre photo. Le point fort de VSCO réside toutefois dans les ‘Presets’ (Préréglages), comparables aux filtres d’Instagram. Vous en trouvez déjà une dizaine dans la version gratuite, et via des achats in-app (au sein même de l’application), vous aurez le choix parmi plus de 130.

Télécharger pour Android

Télécharger pour iOS

4. Facetune

Facetune est Photoshop pour les visages. Avec les outils de cette app astucieuse, vous gommez boutons, cernes et rides, vous obtenez des dents d’un blanc éclatant et pouvez même appliquer du maquillage numérique. L’app possède aussi toute une série de filtres pour un résultat encore plus brillant. La version de base comprend déjà de nombreux outils, mais certains nécessiteront un achat in-app.

Télécharger pour Android

Télécharger pour iOS

5. Perfect365

Selon US Weekly, il s’agit de l’app utilisée par Kim Kardashian pour poster ses selfies parfaits. Perfect365 comporte plus de 20 outils et 200 préréglages, mais le plus chouette, ce sont les recommandations des esthéticiennes et les petits films YouTube qui vous apprennent à utiliser vos looks virtuels dans la vie réelle. L’utilisation de certaines fonctions nécessitera un achat in-app, mais les vrais fans ont intérêt à prendre un abonnement mensuel.

Télécharger pour Android

Télécharger pour iOS

6. Afterlight

Afterlight est une app puissante pour retoucher des photos, mais très facile à utiliser. La version gratuite contient déjà de nombreux filtres et textures que vous pouvez appliquer en un seul clic. Vous pouvez aussi enregistrer vos propres modifications comme filtre et donner facilement la même allure à toutes vos photos. Les 15 préréglages sont pratiques pour rogner vos photos afin qu’elles s’intègrent parfaitement dans un feed Instagram. La version Android est gratuite avec des achats in-app; la version iOS Afterlight 2 coûte une seule fois 3,49 €.

Télécharger pour Android

Télécharger pour iOS

7. InstaSize

Il y a longtemps, les photos sur Instagram devaient être carrées. Aujourd’hui, vous pouvez aussi poster des photos en format portrait ou paysage, mais dans votre page d’accueil, elles sont redimensionnées en petites dalles carrées. Avec InstaSize, il est très facile d’ajouter une bordure blanche à votre photo afin qu’elle s’intègre joliment dans un carré. InstaSize comprend aussi des filtres. Via des achats in-app, vous obtenez plus de filtres et d’options pour les arrière-plans.

Télécharger pour Android

Télécharger pour iOS

8. Layout

Le nom le dit déjà : Lay-out est une app à expérimenter avec des montages photo. Vous pouvez réaliser des collages avec jusqu’à neuf photos. Grâce à l’interface fluide et intuitive de Layout, vous avez le contrôle total sur votre créativité. Il est facile d’inverser ou de retourner des images. En pinçant, vous zoomez ou dézoomez et en tirant sur les bords, vous agrandissez ou rapetissez la photo dans le lay-out choisi.

Télécharger pour Android

Télécharger pour iOS