Menu
Retour

Les meilleurs accessoires pour moderniser votre voiture

09 janvier 2020

Vous souhaitez profiter des derniers gadgets, partout, tout le temps, et même dans votre voiture ? Il n'est pas besoin, nécessairement, d'acheter une nouvelle voiture. Plus intelligent (et financièrement plus intéressant), vous moderniserez votre voiture avec des accessoires aussi sympas que pratiques. Ils feront toute la différence, surtout lorsqu'il s'agit d'info-divertissement. Nous vous guidons volontiers vers ceux-ci.

auto

Don’t stop the music

Les systèmes intégrés des marques de voitures sont souvent obsolètes après quelques années, mais heureusement, vous trouverez chez MediaMarkt des systèmes de navigation et des autoradios modernes en format DIN simple ou double à installer par la suite.

DAB+

En parlant du DAB+ : aujourd’hui, environ quatre nouvelles voitures sur dix en Belgique en sont équipées et depuis le 20 décembre 2020, les constructeurs automobiles sont obligés d’installer le successeur de la FM dans les nouvelles voitures en Europe. Si cette option importante est absente dans votre voiture, vous avez deux solutions : un tout nouvel autoradio avec DAB+ ou un récepteur que vous raccordez à votre autoradio existant. Vous voulez écouter de la musique via une carte microSD ou une clé USB sur votre ancienne autoradio FM ? Optez pour un émetteur FM qui transmettra le signal.

Naviguer intelligemment

Un système de navigation qui est installé à l’usine n’est pas nécessairement meilleur, mais bien plus onéreux, qu’un appareil que vous placerez par la suite. Les accessoires auto de MediaMarkt comprennent de nombreux systèmes de navigation. Pas uniquement pour les voitures d’ailleurs, car il existe également des appareils GPS étanches qui ciblent spécifiquement les randonneurs, cyclistes  ou motards.

auto

En route avec votre smartphone

Une alternative valable pour l’appareil GPS intégré ou séparé est votre smartphone. Des apps telles que Waze ou Google Maps se sont tellement bien développées ces dernières années qu’elles sont souvent plus précises que les systèmes de navigation obsolètes intégrés. Une bonne solution donc, à condition de prendre en compte la sécurité routière. Un support pour smartphone est donc un accessoire auto indispensable. Vous pouvez fixer ce support aux grilles de ventilation. Pour un prix modeste, vous avez déjà un exemplaire universel, mais les solutions plus avancées peuvent en même temps recharger votre smartphone par induction. Certains supports de smartphone utilisent une ventouse ou un aimant pour se fixer. Vous avez une voiture sans connexions USB ? Achetez alors un chargeur auto pratique que vous branchez sur l’allume-cigare. Vous créez ainsi facilement un point de recharge pour votre smartphone ou tablette.

auto

Systèmes d’aide à la conduite

Un autoradio DAB+ : check. Navigation : check. Support pour smartphone : check. Ce dont vous avez encore besoin pour compléter le tableau ? Quelques systèmes d’aide à la conduite, comme une dashcam ou un Coyote. En Belgique, Coyote compte déjà plus d’1,6 million d’utilisateurs qui s’avertissent des dangers de la route, tels que des radars ou des accidents. Le Coyote Mini est surtout très populaire. À l’occasion du Salon de l’Auto, Coyote présentera d’ailleurs son tout nouvel appareil : le Coyote Up. Il est encore plus sûr, car vous pouvez le commander avec votre voix et garder vos yeux rivés sur la route.

Lire les commentaires () Masquer le commentaire ()