Menu
Retour

Les 10 meilleurs écrans PC de 2019

Temps de lecture minutes
25 juillet 2019

Êtes-vous à la recherce d'un nouveau écran PC? C'est une coïncidence, parce que notre rédaction a fait une liste des 10 meilleurs moniteurs de 2019.

Samsung LC49HG90DMUXEN

Le top absolu

Pour ce grand fleuron des moniteurs, Samsung a intégré sa fameuse technologie QLED. Il s’agit de la technologie semblable à celle des téléviseurs haut de gamme – vous le constaterez aux effets HDR. Ses 49 pouces semblent quelque peu disproportionnés, mais il s’agit d’un écran incurvé et super large 32:9. En réalité, il remplace plusieurs moniteurs, avec l’avantage de ne pas avoir de contours au milieu de l’image. Que vous travailliez avec de nombreux documents ou que vous jouiez à haut niveau, le LC49HG90DMUXEN vous y plongera réellement.

Beste monitor beeldscherm 2019
Beste monitor kiezen beeldscherm tweede scherm computer

MSI Optix MAG241C

Plaisir de jeu incurvé

MSI est l’un des leaders dans la fabrication d’ordinateurs de gaming et de cartes graphiques. Il n’est donc pas étonnant que la marque soit également compétitive dans le domaine des moniteurs pour gamers. Cet Optimax MAG241C incurvé possède de très fins rebords. Il offre une expérience très immersive grâce à sa légère courbure qui vous plonge totalement dans le jeu. Vous aurez du mal à y croire ! Dans le menu de l’écran, vous pourrez régler l’Optix MAG241C selon vos préférences. Ou alors via l’application Android. Le support pour casque est également très ingénieux.

HP 3KS64AA 27 inch

Design compact

Au bureau, ce grand moniteur HP sera à sa place. Avec un magnifique design en métal et des angles de visions larges, le regarder est un réel plaisir. Son design conviendra également chez vous, car les contours très fins offrent des images plus grandes et le rendu des couleurs IPS est également très utile. La version 27 pouces du HP 3KS64AA possède deux entrées HDMI. Vous pouvez ainsi y connecter en même temps un PC et un ordinateur portable ou une console de jeux. Le 3KS64AA n’aura aucun mal à supporter les jeux, grâce à la compatibilité FreeSync d’AMD.

Beste monitor beeldscherm 2019
Beste monitor beeldscherm 2019

HP 3KS62AA 24 inch

Plus petits contours

Tous les moniteurs sont faits pour être regardés. Mais vous serez d’accord, certains sont plus agréables à regarder que d’autres. Le HP 3KS62AA en est l’exemple type et apportera de la structure à votre bureau. Ce moniteur 24 pouces Full HD possède un design minimaliste et très élégant. Les contours de l’écran sont minuscules alors que le bord inférieur et le socle ont la même couleur mate argentée. Grâce à la technologie IPS avec panneau antireflet, vous profiterez également d’une bonne visibilité même dans un bureau très éclairé.

Samsung LU32J590UQUXEN

Image ultraréaliste

Avec le LU32J590UQUXEN, vous entrez dans le monde des supermoniteurs. Ses 31,5 pouces font de celui-ci l’écran de rêve pour tous ceux qui souhaitent conserver une vue d’ensemble totale. Que vous soyez développeur, éditeur d’images ou le champion du multitâche, tout rentre sur ce moniteur Samsung. Il y a même suffisamment de place pour afficher simultanément différentes sources vidéo. Vous n’aurez pas seulement beaucoup d’espace, vous profiterez également d’une qualité d’image supérieure grâce à sa résolution Ultra HD. Et cela se traduit par des images très détaillées.

Beste monitor beeldscherm 2019
Beste monitor beeldscherm 2019

BenQ Designer BL2420PT

Responsable et ergonomique

Si vous accordez beaucoup d’importance à votre travail, il se peut que vous passiez des heures à travailler sur un document. N’oubliez pas de faire des pauses et de bien placer votre écran pour ne pas en subir des conséquences physiques. Le Designer BL2320PT offre différents réglages dans quatre positions et peut également pivoter à 90°. Cet écran est d’une netteté à couper le souffle et a été optimisé pour les graphistes, les éditeurs d’images. Grâce à l’étalonnage préalable de l’écran, les couleurs sont magnifiques. Il possède également un mode CAD/CAM pour les développeurs.

LG 27MP59

Un jeu fluide

Chers gamers, voici votre prochain moniteur. Le 27MP59G allie les avantages de la technologie IPS, à savoir de belles couleurs et une grande luminosité, avec un temps de réponse jusqu’à 1 ms. Les graphismes de jeu réagissent très rapidement et sans lag. Tout cela est garanti par la compatibilité à FreeSync ! Ce grand écran de LG dispose également d’un mode Jeu spécial qui vous donne accès à des fonctionnalités qui vous assureront la victoire, comme la stabilisation du noir par exemple. Activez-la et ce sniper ne pourra pas se cacher dans l’obscurité. Selon le type de jeu, vous pourrez ajuster les réglages au préalable.

Beste monitor beeldscherm 2019
Beste monitor beeldscherm 2019

Acer Nitro VG240Y

Pour le gamer occasionnel

Sur la boîte de ce moniteur Acer, vous verrez donc l’inscription ‘Nitro’, ce qui signifie une chose : cet écran est conçu pour les gamers exigeants. Les lignes précises de son socle le prouvent : dès que vous allumez le moniteur, vous le remarquerez directement. Le Nitro VG240Y met l’accent sur l’image grâce à son architecture ZeroFrame. Vous y retrouverez également du son, car il dispose également de haut-parleurs. La dalle IPS offre des couleurs réalistes et est très lumineuse, ainsi qu’incroyablement rapide.

Acer K222HQLBID

Toujours performant

Le K222HQLBID d’Acer est un moniteur intéressant qui offre une qualité d’image étonnamment élevée pour un prix aussi bas. Avec une diagonale de 21,5 pouces, il ne s’agit pas d’un grand écran, mais cela peut être bénéfique dans certaines situations. Ce moniteur compact prend moins de place et est idéal à courte distance et lorsque vous devez créer un espace de travail dans un coin. Il ne souffre pas des reflets, ce qui est également pratique quand vous n’avez pas le choix de l’endroit du bureau. Et grâce à son petit format, sa résolution Full HD est également très nette.

Beste monitor beeldscherm 2019
Beste monitor beeldscherm 2019

LG 29WK500

Jouer dans la largeur

Les meilleurs écrans de gaming peuvent coûter très cher, mais ce LG 24MK400H-B offre de la valeur pour l'argent . L’écran TN de près de 29 pouces affiche une résolution impeccable et est particulièrement rapide. Son taux de rafraîchissement de 75 Hz et son temps de réponse de 5 ms sont des éléments que vous apprécierez lors d’une nouvelle mission de Battlefield V. Le mode Stabilisation du noir de LG est un joli bonus, car vous pourrez ainsi mieux voir les ennemis tapis dans l’ombre. Et LG offre également des commandes d’affichage très pratiques.