Menu
Retour

Les nouveaux smartphones Motorola Moto G7 arrivent

Quatre nouveaux modèles
Temps de lecture minutes
07 février 2019

La populaire série Moto G de Motorola est renouvelée avec l’arrivée de pas moins de quatre nouveaux modèles Moto G7: le G7, le G7 Plus, le G7 Play et le G7 Power. La personne recherchant un smartphone qui offre beaucoup pour un prix modeste a donc l’embarras du choix.

Le nouveau look de la famille Moto G7

Avec les nouveaux appareils Moto G7, Motorola présente toute une famille de smartphones très élégants. Le design est très rafraîchissant, différent de celui du Moto G6 de l’an dernier. Très réussi, car les bords arrondis et le profil mince rendent ces quatre Moto G7 tous aussi beaux. C’est ainsi que les appareils tiennent très bien en main. Cela s’explique aussi par le choix intelligent des matériaux, comme le verre pour la face arrière du Moto G7 et du Moto G7 Plus. Très luxueux !

Du stockage à souhait

Motorola a en outre équipé les nouveaux Moto G7 d’un connecteur USB-C. Ouf, terminé de devoir chipoter avec une prise USB ennuyante, car un connecteur USB C ovale convient toujours. Il n’y a pas moyen de mal le brancher. Les nouveaux Moto G7 ont hérité cette année de plus de capacité de stockage que jamais. Dans la plupart des cas, il s’agit de 64 GB, une capacité énorme que l’on ne trouvait uniquement, jusqu’il y a peu, que sur des appareils phares super chers. Vous pouvez y télécharger un nombre incroyable d’apps et de fichiers multimédia. Vous avez besoin de plus de capacité de stockage? Il vous suffit d’insérer une carte mémoire Micro SD afin d’augmenter la capacité de 16, 32, 64 ou plus de gigabytes! Les nouveaux smartphones Moto G7 sont également tous prêts à accueillir deux cartes SIM.

Moto G7 en Moto G7 Plus

Le Moto G7 et G7 Plus possèdent tous deux un somptueux écran Full HD+ de 6,24 pouces qui affiche texte et photos avec une netteté exceptionnelle. La face avant des smartphones n’est pratiquement formée que de l’écran. Et que dire de l’appareil photo de 16-MP (!) pour selfies ? Il se trouve dans une petite encoche en forme de goutte d’eau. La différence entre le Moto G7 et le G7 Plus ne se situe donc pas au niveau de l’écran. Où dans ce cas ? Principalement sur le plan du hardware et de l’appareil photo. Le Moto G7 est équipé d’un processeur octa-core rapide, le Moto G7 Plus d’une version plus rapide de cette puce. Le G7 classique est muni d’un double appareil photo spectaculaire avec un capteur de 12 MP et un deuxième de 5 MP. Ces deux appareils fonctionnent de concert, de sorte que vous puissiez photographier parfaitement en toutes circonstances. Le G7 Plus possède également deux objectifs, mais il s’agit d’une combinaison de 16 et 5 mégapixels. La stabilisation optique vous permet aussi de prendre des clichés plus nets en cas de luminosité plus faible et assure que les vidéos ne soient plus saccadées. Pratique, car la stabilisation optique est une fonction typique de smartphones plus chers.

.

Moto G7 Power: super-batterie

Vous recherchez un smartphone qui continue à fonctionner, même si vous utilisez l’appareil pour un oui ou pour un non ? Dans ce cas, Motorola a le Moto G7 Power en magasin. Ce smartphone avec un écran HD+ de 6,2 pouces possède une batterie gigantesque (5.000 mAh) sous le capot, qui vous permettra de tenir toute la journée sans que la petite icône qui la représente ne vire au rouge. Et si vous n’êtes pas un utilisateur intensif du smartphone, vous pourrez encore compter sur lui pendant un laps de temps plus important. Vous devez tout de même le recharger ? Cela se fera super rapidement grâce au chargeur turbo présent dans la boîte. Tout comme ses grands frères, le Moto G7 Power est muni d’une capacité de stockage de 64 GB et vous pourrez y insérer une carte Micro SD si vous avez besoin de gigabytes supplémentaires.

Moto G7 Play: compact et accessible

Le Moto G7 Play est le modèle de base de la famille G7. Le prix est très abordable, mais ce Motorola avec une capacité de stockage de 32 GB possède encore un autre gros atout. Grâce à l’écran plus petit (mais toujours très beau) de 5,7 pouces, le Moto G7 Play est plus compact. Il se glissera facilement dans votre poche intérieure ou dans un plus petit sac à main. Considérer ce smartphone Motorola comme un modèle de base est aussi quelque peu injuste. L’appareil est équipé d’un puissant processeur, d’un lecteur d’empreintes digitales et d’un encoche compacte, tous des éléments pour le moins rares pour ce niveau de prix!

Prix et disponible

Le Moto G7 Plus est disponible à partir du 15 février au prix conseillé de 299,99 euros ; le Moto G7 sortira le 15 mars au prix de 249,99 euros. La version en noir du Moto G7 Power (209,99 euros) sera également en magasin à partir de mi-février ; la version Iced Violet du Moto G7 Power à partir du 15 mars. Le Moto G7 Play, enfin, coûte 149,99 euros et sera disponible chez MediaMarkt à partir du 15 février. Précommandez votre nouveau Motorola G7 à partir de maintenant sur MediaMarkt.be.

 

 

 

 

Examiner le commentaire () Masquer le commentaire ()