Menu
Retour

Les points d’attraction du CES 2019

Consumer Electronics Show 2019
Temps de lecture minutes
11 janvier 2019

Ce ne sont pas seulement de nouveaux produits qui sont dévoilés durant le Consumer Electronics Show de Las Vegas. On y retrouve aussi de nouvelles technologies, parfois encore en cours de développement, mais que l’on retrouvera sur le marché dans un laps de temps relativement court.

LG SIGNATURE OLED TV R

Prototype l’année passée, elle revient au titre de produit commercialisable cette année. Avec l’OLED R, LG concrétise finalement une de ses idées futuristes les plus populaires : l’écran de TV enroulable. Ce téléviseur OLED 4K de 65 pouces peut disparaître complètement dans ce qui ressemble à un meuble TV compact. Son déploiement prend environ 10 secondes. Le châssis est bien évidemment inclus et le boîtier propose un système de sonorisation Dolby Atmos de 100 watts. L’OLED R peut être utilisée de trois manières. Entièrement déployée, elle ressemble à une télévision classique. Totalement enroulée, LG a prévu que vous puissiez profiter de votre musique.

. Enfin, LG a développé un mode ‘ligne’. Ici, un quart de l’écran est déployé. Vous pouvez y lire de façon optimale des informations sur la musique écoutée ou profiter d’un cadre photo plus petit. C’est évident, l’OLED R est un objet à voir. Le prix reste à ce jour un mystère, mais d’aucuns ont estimé à 8.000 euros le coût du Wallpaper OLED à sa création. Il est donc clair que l’OLED R ne sera pas tout de suite à la portée de toutes les bourses.

Bell Nexus

Le CES a dédié un hall complet au monde de l’automobile. L’accent est mis sur les assistants de conduite ainsi que sur différents niveaux de voitures autonomes. Mais comment vous dire notre étonnement quand nous avons découvert une voiture ‘volante’. Et soyons clairs : il ne s’agissait pas d’un projet sous forme de croquis ou de maquette. Bell est un fabricant d’hélicoptères jouissant d’une belle notoriété. Pourtant, le Nexus n’est ni un avion ni réellement un hélicoptère.

Il s’agit d’un VTOL (Vertical Take Off and Landing), mais, avouons-le, il ressemble étrangement à un drone géant. Les six énormes rotors sont tous équipés d’un moteur hybride. Le Nexus est imaginé pour devenir un ‘taxi aérien’, l’habitacle est fantastique et parle à notre imaginaire tandis qu’à l’extérieur, les rotors sont protégés afin que les passagers se sentent parfaitement en sécurité. Les premiers vols d’essai auront lieu d’ici la fin de l’année et Bell espère pouvoir lancer des vols commerciaux au milieu de la prochaine décennie. Uber a déjà marqué son intérêt pour l’engin.

Hisense TriChroma Laser TV

Les projecteurs restent un excellent choix si vous cherchez à produire de grandes images. La plupart des modèles exposés à ce salon sont des projecteurs Ultra Short Throw (UST). Ceux-ci peuvent être placés à quelques centimètres de l’écran et, malgré tout, proposer une très grande image. Vous pouvez ainsi placer votre projecteur au même endroit qu’était placée la télévision. Parmi les nombreuses marques proposant un projecteur UST, Hisense s’est réellement démarquée. Son modèle utilise trois lasers (un pour chaque couleur primaire ; le rouge, le vert et le bleu).

Généralement, d’autres marques optent pour une ou deux couleurs laser différentes, celles-ci étant combinées à un phosphore afin de créer artificiellement une troisième couleur primaire. En bénéficiant de ces trois sources de lumière laser, ce projecteur est très lumineux et produit des couleurs incroyablement intenses. En outre, Hisense fournit le projecteur avec un écran dédié. Celui-ci bloque la lumière ambiante. Le projecteur dispose également d’un système de sonorisation de 110 watts et supporte les formats HDR, HDR10 et HLG.

Envie de connaître les meilleures innovations présentes lors des 3 jours du CES ? Découvrez le Top14 2019 de nos rédacteurs! Ou jetez un coup d'œil à nos Insta Stories pour plus de nouveautés super cool.

Examiner le commentaire () Masquer le commentaire ()