Menu
Retour

Photographiez avec le Huawei P30 Pro

04 novembre 2019

L’élément séduisant du Huawei P30 Pro est son spectaculaire et quadruple appareil photo bénéficiant de la technologie du fabricant allemand haut de gamme Leica. Mais comment bien utiliser quatre objectifs et toutes les fonctions qui accompagnent ce smartphone ?

Des fonctions intelligentes

Les smartphones haut de gamme, de toutes marques, montrent tous un intérêt à la photo. Lors de la présentation du Huawei P30 Pro, la barre a été placée encore plus haut. Grâce à quatre objectifs placés au dos de l’appareil et à de nombreuses fonctions photo intelligentes, le P30 Pro peut faire des choses impossibles pour d’autres smartphones. Un zoom très puissant, par exemple, ou la possibilité de prendre des clichés lumineux alors qu’il y a peu de lumière. Huawei fait une nouvelle fois appel à l’expertise de Leica, icône légendaire pour ses appareils photo. À nouveau, car Huawei collabore depuis plusieurs années avec Leica pour offrir des performances professionnelles aux capteurs photo de ses smartphones. Et avec succès !

huawei p30 pro, smartphone

Un objectif pour chaque situation

Cela ne se remarque pas de premier abord, car les objectifs sont discrètement incorporés au mince boîtier du P30 Pro. Mais ce smartphone haut de gamme Huawei propose quatre objectifs à son dos, augmentés d’un flash. Cette Quad Camera signée Leica se divise donc en quatre objectifs dont chacun a un rôle précis à jouer. Ils se complètent les uns les autres de sorte que vous pouvez toujours prendre des photos réussies, que ce soit lors d’une fête, mais aussi le dimanche matin, lorsque vous accompagnez vote jeune fils à son match de football. Comment cela fonctionne-t-il ?

huawei p30 pro, smartphone

Objectif 1 : 40 mégapixels

C’est l’objectif qui attire le plus l’attention en raison de ce chiffre impressionnant : la Super Sensing Camera qui offre une résolution à 40 mégapixels. Certes, la technologie progresse partout, mais cela reste un nombre impressionnant de pixels. Jusqu’il y a peu, même les appareils reflex professionnels n’offraient pas une telle résolution et, désormais, vous pouvez l’avoir en poche. La Super Sensing Camera est un objectif polyvalent, celui qui sera le meilleur choix pour prendre des photos dans des circonstances normales. Idéal pour les photos détaillées et la photo classique en extérieur.

Objectif 2 : 20 mégapixels

Le deuxième objectif offre 20 mégapixels, ce qui n’est pas mal non plus. C’est un objectif super grand-angle qui vous permet de capturer de larges paysages ou de prendre une photo de groupe dans une petite pièce. Cet objectif est également utile pour obtenir des images créatives qui vous démarqueront sur Instagram. Cet appareil possède un atout particulier : son mode macro. Il peut ainsi faire la mise au point sur des objets à une distance de 2,5 centimètres. De quoi photographier le moindre détail d’un objet ou d’un insecte. Idéal pour les paysages, les photos de groupe créatives et les photos gastronomiques.

 

Objectif 3 : le zoom

Vous êtes sur le point de prendre en photo un sujet qui se trouve loin ? Un détail sur un bâtiment ou un artiste sur une scène lointaine ? Le troisième objectif est périscopique et offre un zoom 5x. Le zoom optique vous permet de vous rapprocher de votre sujet sans compromettre la qualité de l’image. Ce n’est pas tout : l’IA et la stabilisation intégrée (qui compense les tremblements) vous permettent de zoomer 10x en hybride sans compromettre la résolution ou la qualité de l’image. Impressionnant et pourtant, il y a plus, puisque le P30 Pro peut zoomer numériquement jusqu’à 50x. Impressionnant ! Idéal pour photographier la nature, l’architecture et les concerts.

huawei p30 pro, smartphone

Objectif 4 : Time of Flight

Le quatrième composant de la Leica Quad Camera est très spécial. Cet objectif est nommé Time of Flight. Il ne prend pas de photo au sens traditionnel du terme, mais est excellent pour mesurer les distances. Ces informations sont ensuite utilisées dans certains modes photo, avec les autres objectifs. C’est grâce à cet objectif en particulier que le P30 Pro vous permet de créer des portraits très artistiques, avec un cliché des personnes reprenant les moindres détails et un fond rendu flou grâce à l’effet bokeh. La Leica Quad Camera est très intelligente en termes d’utilisation. Exemple : vous effectuez un zoom avant en glissant deux doigts sur l’écran et le P30 Pro choisit automatiquement l’objectif approprié audit zoom. Vous préférez sélectionner manuellement le bon agrandissement ? En tapotant le bas de l’écran, vous pouvez opter de 1x à 5x, à 10x, voire pour le grand-angle. L’effet est par ailleurs immédiatement visible sur le grand écran.

huawei p30 pro, smartphone

De nombreuses options créatives

En termes de photos, le Huawei P30 Pro vous offre donc une solide base pour tirer de beaux clichés. En pratique, les menus proposés par ce smartphone vous simplifieront la tâche de sorte que cette technologie de pointe est très accessible. L’appareil démarre automatiquement en mode photo, mais vous pourrez aisément passer vers d’autres modes photo ou vers de la vidéo. Portrait, par exemple, permet d’envisager la photo d’un(e) ami(e) comme un jeu d’enfant. Le P30 Pro fera automatiquement la mise au point sur le visage, estompera l’arrière-plan et optimisera les couleurs afin de sublimer le visage du sujet.

Le mode nuit

Le mode ‘nuit’ est incroyablement performant. Dans les situations les plus sombres, là où vous-même ne distinguez plus grand-chose, le P30 Pro produit des images étonnamment détaillées. Les miracles sont bien évidemment impossibles, mais les résultats ne manqueront pas de vous surprendre. Et si vous trouvez le mode ‘nuit’ impressionnant, le mode ‘ouverture’ vous laissera sans voix. Les photos que vous prenez sous ce mode sont enregistrées de manière spéciale. Vous pouvez ainsi retravailler l’image par la suite en décidant de faire la mise au point sur une autre partie du cliché. C’est une performance que ne peut atteindre un appareil photo traditionnel.

Pour les professionnels

Tout comme les meilleurs appareils photo, le Huawei P30 Pro peut aussi être utilisé en mode Pro. Vous obtiendrez ainsi de nombreuses autres options. Vous pourrez alors régler différents paramètres tels que la valeur ISO (sensibilité à la lumière), la vitesse d’obturation, la correction d’exposition, le mode de mise au point ou encore la balance des blancs. Avec un peu de connaissances ou du temps pour expérimenter les choses, vous atteindrez des images bien plus créatives. Le mode Pro vous offre également plus d’options, comme un niveau ou la possibilité d’enregistrer vos photos au format RAW. Les photographes trouveront cela intéressant si leur intention est de faire de la retouche d’image par la suite.

huawei p30 pro, smartphone

Et bien plus encore

Le dernier mode photo a un nom étonnant : ‘Plus’. Choisissez celui-ci pour avoir accès à de nombreux modes spéciaux, tels que Panorama ou HDR, pour prendre des photos et des vidéos uniques. L’option monochrome est un must dont les différents filtres donneront des photos en noir et blanc spectaculaires. Avec Leica, vous pouviez vous y attendre. Avec TimeShift, vous pouvez prolonger la capture de votre image. Pensez à l’orbite de la lune dans le ciel ou à une vidéo d’une ville qui s’éveille depuis les toits de celle-ci. Le mode Slo-mo ralentit le temps jusqu’à 32 fois. Autant dire que les possibilités créatives ne manquent pas, mais nous pouvons vous affirmer une chose : une fois que vous commencerez à photographier et à filmer avec le Huawei P30 Pro, vous ne voudrez plus vous arrêter.

Lire les commentaires () Masquer le commentaire ()