Menu
Retour

Pourquoi l’Asus TUF FX504GM est un super gamer accessible

16 novembre 2018

Avec la série TUF, Asus lance des laptops de jeu accessibles à tous. Comprenez que vous obtenez ainsi beaucoup de performance pour un prix attractif. Et le tout dans un boîtier attrayant et durable.

Conçu pour jouer

Le TUF FX504GM est un nouveau laptop de jeu Asus qui a été conçu sur base d’une philosophie totalement différente des précédents laptops de jeu Asus. Il s’agit d’un laptop TUF : The Ultimate Force, à prononcer ‘tough’. Super résistant donc. Sur ces laptops, l’accent n’a pas été mis sur une apparence flashy et un boîtier lourd, mais sur une autre approche. Le design, primé, est élégant et sportif, mais aussi subtil. Les concepteurs du TUF FX504GM ont cherché à fabriquer un laptop durable. Ainsi, le système de refroidissement est efficace et résistant à la poussière, de sorte que les composants internes fonctionnent plus longtemps. Et c’est plus important qu’il n’y paraît, car des températures trop élevées peuvent réduire considérablement la durée de vie du processeur et de la carte graphique.

 

La qualité Asus

Les meilleurs laptops de jeu, comme la série ROG d’Asus, nécessitent un investissement plus important pour bénéficier pleinement de performances haut de gamme. Le TUF FX504GM est plutôt un appareil pour tous. Le prix n’en est pas terriblement élevé et vous profitez néanmoins de très bonnes performances tant en jeu qu’avec les autres applications. Il offre beaucoup d’autres belles choses comme un écran Full HD mat de 15,6 pouces avec un taux de rafraîchissement très élevé. Résultat : pas le moindre scintillement et 130% de la gamme de couleurs RVB. Ce dernier point vous semble compliqué ? Cela signifie que les nuances de couleurs et les transitions sont particulièrement fidèles à la réalité. En bref, les graphismes sont spectaculaires, qu’il s’agisse d’images fixes ou de graphiques 3D en mouvement rapide.

Un son puissant

De beaux graphiques ne sont pas un problème pour le TUF FX504GM, mais il tient aussi la route dans d’autres domaines tout aussi importants pour des joueurs. Branchez-y un casque et profitez du DTS Headphone X, une expérience surround virtuelle 7.1 qui vous plonge encore plus dans vos jeux préférés. Cette technologie DTS rend les jeux, les films et la musique plus réalistes. Le logiciel DTS vous permet de régler le son à votre guise et de choisir des préréglages, y compris des réglages personnalisés pour des casques populaires comme l’Asus Cerberus.

Comme on peut s’y attendre avec un laptop de jeu Asus, beaucoup d’attention a été portée au clavier, car c’est une partie cruciale pour obtenir une victoire. Le TUF FX504GM possède un modèle encore plus grand, bien sûr avec un rétroéclairage rouge, une disposition des touches personnalisables, mais aussi la technologie OverStroke qui en améliore le confort.

Toujours plus rapide

Chez MediaMarkt, vous trouverez deux versions du TUF FX504GM ; le FX504GM-E4325T-BE et le FX504GM-E4167T-BE. Les deux sont dotés du même design robuste et du puissant processeur Intel Core i7-8750H de nouvelle génération. En matière de stockage, on retrouve la combinaison gagnante d’un disque dur de 1 TB et d’un SSD de 256 GB sur les deux modèles. La différence se situe au niveau de la mémoire (8 et 16 GB) et au niveau de la carte vidéo Nvidia GeForce GTX1060. Avec le FX504GM-E4325T-BE, vous disposez de 3GB DDR5 de mémoire vidéo, alors qu’il y en a 6 GB sur le FX504GM-E4167T-BE. Conséquence : le FX504GM le plus puissant offre des performances plus élevées d’un point de vue graphique et travaille plus vite. Il est fortement recommandé pour qui passe régulièrement d’une application à l’autre.

Le Wi-Fi à la vitesse de la lumière

L’Asus TUF FX504GM est un des premiers laptops intégrant la nouvelle norme Wi-Fi 802.11ac Wave 2. Elle garantit des vitesses plus élevées tant en download qu’en upload, jusqu’à 1,7 Gbps, soit environ le double de l’ancien 802.11ac.

Lire les commentaires () Masquer le commentaire ()