Menu
Retour

Profitez des performances portables du nouveau Lenovo Legion Y530-15ICH

13 décembre 2018

Vous êtes dingue de Fortnite à moins qu’il ne vous tarde d’envahir les nouveaux champs de bataille de Battlefield V ? Vous avez alors besoin d’un laptop de jeu abordable aux performances éprouvées. Comme le Legion Y530-15ICH de Lenovo.

Le Legion Y530-15ICH est un laptop à grand écran qui mise sur la performance et pas sur un design plus criard. Le boîtier noir mat a l’air robuste, mais reste discret. Enfin, et ce n’est pas la moindre des choses, il est léger et élégant. Vous pouvez donc l’emporter aisément avec vous sans vous rendre compte que, au final, il s’agir d’un laptop super rapide. Une chose qui n’aura pas échappé aux experts qui auront directement reconnu le petit logo Legion et les sorties d’aération d’un système intelligent qui assurent au Legion Y530-15ICH un bon fonctionnement en continu. Et ce, même si vous jouez à Fornite ou Call of Duty: Black Ops IIII.

Jouer en plein écran

Le Legion Y530-15ICH est équipé d’un écran Full HD de 15,6 pouces qui vous permet de profiter de vos jeux au maximum. Grâce à ses bords très étroits, vous êtes plongé dans le jeu, sans être distrait par des bandes noires et épaisses autour de l’action. Cela permet au Legion Y530-15ICH d’avoir un profil très mince, pratique lorsque vous utilisez le portable pour autre chose, que ce soit pour montrer un document à un collègue ou des photos à un ami. Car, oui, un laptop aussi puissant peut être utilisé pour bien d’autres choses que le jeu.

L’écran est évidemment optimisé pour le jeu. La technologie IPS montre les couleurs comme elles doivent l’être. L’écran est lumineux et offre un grand-angle de vision permettant à vos amis de découvrir comment vous atteignez la victoire finale. Le verre est antireflet de sorte que vous (et les autres spectateurs) ne souffriez jamais de reflets gênants.

Rapides jeunes gens

Aussi discret soit-il à l’extérieur, on retrouve, sous le capot, un hardware de haute qualité. Le Legion Y530-15ICH combine un tout nouveau processeur Intel de huitième génération (le i5-8300H pour être exact) et une carte graphique indépendante (une Nvidia GeForce GTX 1050 avec 2 GB GDDR5) pour offrir des performances exceptionnelles. Il supporte aussi une innovation Intel appelée Octane qui accélère le chargement des fichiers. Plus besoin d’attendre longtemps entre deux niveaux.

Refroidissement optimal, confort supérieur

Le Legion Y530-15ICH est un laptop de jeu particulièrement mince. Et ce n’est pas facile à réaliser lorsqu’on veut un appareil haut de gamme puisqu’il faut faire des choix. Lenovo a donc développé un système de refroidissement intelligent avec deux canaux et des ventilateurs séparés pour le processeur et pour la puce graphique. Ceux-ci maintiennent la température du matériel à un niveau très bas de sorte que le CPU et le GPU continuent à fonctionner de manière optimale. Le tout reste silencieux, ce qui est important pour un laptop de jeu.

Lenovo s’est également efforcé d’intégrer un clavier complet de haute qualité avec un espacement des touches de 1,7 millimètre. Un vrai bonheur durant le jeu, mais ce qui est aussi ergonomiquement plus fiable pour la saisie de textes longs. L’éclairage blanc froid finit l’appareil.

Un son Harman Kardon

Vous pouvez avoir envie d’acheter un casque pour jouer, mais attendez, car le Legion Y530-15ICH possède un très bon son. Il a été développé en collaboration avec Harman Kardon et supporte le Dolby Audio Premium pour créer un son surround virtuel.