Menu
Retour

Samsung Galaxy S9 et S9+

02 mars 2018

Le lancement des Samsung Galaxy S9 et S9+ a été le point culminant du récent Mobile World Congress. Vous ne devez donc plus attendre plus longtemps pour avoir ce haut de gamme en main.

Époustouflant

Si vous êtes à la recherche du meilleur smartphone, vous devrez regarder du côté des nouveaux Galaxy S9 et S9+ de Samsung. Ils sont les successeurs des Galaxy S8 et S8+, des smartphones plébiscités par la presse et les consommateurs. Vous y trouverez certains points communs puisque les nouveaux smartphones Samsung sont conçus dans le respect du Infinity Display qui a rendu le S8 à ce point époustouflant. Un bon point, car ce design d’écran sans bords est aussi élégant que révolutionnaire. Le dos épuré participe aussi à l’apparence extraordinaire de ces smartphones, en particulier si vous choisissez une couleur tendance comme le Lilas Purple ou le Coral Blue.

Une image sans fin

Les Galaxy S9 et S9+ semblent, eux aussi, avoir des écrans sans fin. Sur les côtés, l’écran se replie sur les bords, donnant à ces smartphones un look unique. Les bords supérieurs et inférieurs sont extrêmement minces. C’est visuellement fort, mais cela présente un autre gros avantage : leurs grands écrans ne les empêchent pas de sembler très minces. Vous pouvez aisément utiliser ces deux smartphones d’une seule main et ils se glisseront facilement dans votre poche de veste ou dans un sac à main. Toutefois, le Galaxy S9 propose un écran de 5,8 pouces tandis que le Galaxy S9+ a un écran de 6,2 pouces. De quoi profiter de vos jeux, apps et autres vidéos. Vous apprécierez le superbes images grâce à la haute résolution (Quad HD) de l’écran sAMOLED.

Nouveau standard photo

Samsung a fait appel à ses meilleurs ingénieurs pour les Galaxy S9 et S9+ afin de concevoir un appareil photo encore meilleur. Et ils y sont parvenus. Les deux appareils disposent d’un capteur de 12 millions de pixels, rapide et efficace par faible luminosité. La stabilisation optique est bien présente de sorte que vos photos sont toujours très nettes. Sur le Galaxy S9+, un deuxième capteur de 12 mégapixels est ajouté. Cela vous garantit des photos réussies, quelles que soient les circonstances, que ce soit des portraits rapprochés, des photos de groupe ou des paysages.

Un puissant moteur

Les Galaxy S9 et S9+ sont équipés du meilleur matériel étant donné qu'ils font partie des smartphones primium. 64 GB d’espace de stockage par défaut vous offre assez d’espace pour vos apps et vos médias. Ce n’est pas suffisant ? Insérez une carte mémoire microSD et augmentez d’autant l’espace de stockage. Le nouveau processeur octo-core et la large mémoire (4 GB avec le Galaxy S9 et 6 GB avec le S9+) vous assurent de voir toute app fonctionner sans problème, même lorsque vous passez de l’une à l’autre.

Les jouets high-tech

Diaphragme premium

Avec un diaphragme de f/1,5, les Galaxy S9 et S9+ sont des athlètes de la sensibilité lumineuse. Grâce à cette grande ouverture, vous capturez des clichés nets dans les environnements les plus sombres. Les effets bokeh sont évidemment de la partie.

 

Surf rapide

Le plus rapide des smartphones ne peut pas suivre si la connexion réseau ne suit pas. Un problème inexistant avec les Galaxy S9 et S9+. Les smartphones sont équipés des dernières puces 4G (LTE Cat.18) et supportent la norme Wifi ac ultra rapide.

Scanner d’iris

Ces smartphones sont à l’abri des vols puisqu’ils sont protégés par un lecteur d’empreintes réactif. Plus innovant encore, vous pouvez déverrouiller les Galaxy S9 et S9+ avec votre œil. Vous le regardez et il se déverrouille.

Lire les commentaires () Masquer le commentaire ()