Menu
Retour

Six apps qui rendent votre smartphone prêt à vivre un festival

03 juillet 2019

Que ce soit pour regarder le line-up, pour rapidement retrouver ses amis et, on ne sait jamais, pour passer un appel d’urgence, le festivalier le plus prévoyant doit avoir ces six applications sur son smartphone.

FestivAll - Un aperçu global

Paul Kalkbrenner, Def Leppard ou Mumford & Sons ? Si vos goûts musicaux sont variés, il peut être difficile de vérifier dans tous les festivals si vos artistes préférés y seront bien présents. C’était sans compter cette app : FestivAll. Vous y retrouverez tous les festivals au monde - et donc ceux organisés chez nous aussi - avec le line-up complet. Cherchez un festival, filtrez les festivals par pays ou cherchez un artiste. Faites une liste de vos artistes favoris pour savoir quels festivals doivent absolument se trouver dans votre agenda. Prenez le temps de parcourir l’affiche de chaque festival. Pour chaque artiste, vous retrouverez quelques infos, quelques vidéos YouTube et un lien Spotify.

Télécharger pour Android

Télécharger pour iOS

Moovit - y être en moins de deux

Avec les transports en commun, vous ne devez pas vous soucier du parking, du fait d’avoir bu et c’est écologique ! Seulement, cela peut parfois être compliqué de trouver la correspondance. Cette app combine tous les moyens de transport et les horaires, et ce, dans le monde entier (plus de 90 pays et 2.700 villes). Donc si vous vous rendez à Coachella, Glastonbury ou Rock en Seine, Moovit vous sera d’une aide précieuse. Moovit vous montre votre itinéraire en direct. Vous verrez combien de temps vous devrez encore attendre pour avoir votre correspondance et combien d’arrêts il vous reste. Vous recevrez une notification lorsque vous devrez descendre, ce qui vous permettra de profiter du paysage.

Télécharger pour Android

Télécharger pour iOS

Life360 - Où sont-ils passés ?

Ce n’est pas toujours évident de retrouver quelqu’un dans une foule, après avoir été aux toilettes ou de revenir avec quatre hamburgers. Grâce à Life360, vos amis et vous savez en permanence où se trouve tout le monde. Créez un ‘Cercle’ d’amis et localisez ceux-ci sur la carte. Définissez des emplacements précis, comme le bar, les toilettes, la scène principale, votre tente, etc. Vous retrouverez sans problème votre chemin. L’application vous prévient lorsque quelqu’un se trouve à un emplacement choisi. Vous verrez même lorsque la batterie d’un ami est presque plate, et pourrez ainsi le ou la prévenir de se connecter à une powerbank. Les fonctionnalités gratuites sont tout ce dont vous avez besoin.

Télécharger pour Android

Télécharger pour iOS

Instagram Live - Partagez le plaisir

Un bon angle sur la fosse ? Une tenue originale sur la plaine ? Ou un moment unique sur scène ? Un plaisir partagé est un plaisir doublé, et il n’y a pas de meilleur moyen pour ce faire qu’Instagram. Le célèbre réseau social quise double d'être une application pour photos est le partenaire idéal si vous souhaitez faire un compte-rendu pour vos amis qui n'ont malheureusement pas pu vous accompagner. Rassemblez différentes photos, ajoutez-y un filtre, un commentaire, un petit dessin ou un emoji et le tour est joué. Il est également possible de poster des vidéos. Vous pourrez ainsi montrer en live à vos amis ce qu’il se passe sur la plaine. Faites également des Stories pour compléter votre compte-rendu.

Télécharger pour Android

Télécharger pour iOS

Météo & Radar - Un coup d’œil sur le temps

Bien s’équiper est une absolue nécessité. Une tenue trop légère, un oubli de vêtement de pluie ou de crème solaire, et votre festival peut virer à la déception. Mais être vêtu trop chaudement n’est pas conseillé. Une bonne app météo est donc essentielle. Météo & Radar vous donne les prévisions météo dans le monde, y compris les tendances pour les quatorze prochains jours. La température, le taux d’humidité, le vent, les heures d’ensoleillement et l’indice UV, vous aurez toutes ces infos. Le radar météo vous indique la pluie, la grêle et la neige et vous recevrez une notification si le temps se gâte fortement. Un indicateur des différents types de pollens est également très utile si vous avez le rhume des foins.

Télécharger pour Android

Télécharger pour iOS

Tricount - Des coûts bien répartis

Arnaud a acheté les tickets et Martin s’est occupé des courses pour tout le groupe. Élise vient d’aller chercher cinq bières, et attendez, qui a payé les frites tout à l’heure ? Partager les frais peut être un vrai casse-tête durant un festival. Utilisez donc Tricount. Inscrivez ce qui a été acheté, le montant payé et qui s’en est chargé. Vous pouvez même répartir les coûts de façon inégale, par exemple si quelqu’un n’est pas concerné par un achat. Tout le monde peut ajouter des dépenses et vérifier la situation actuelle, et tout le groupe reçoit une notification lorsque quelque chose a été ajouté ou modifié. À la fin du festival (ou des vacances), Tricount vous donnera le montant précis à payer par tout le monde.

Télécharger pour Android

Télécharger pour iOS