Menu
Retour

Trois nouveaux modèles d’iPhone : découvrez-les ici !

10 septembre 2019

Apple réitère et sort trois nouveaux iPhone. L’iPhone 11, l’iPhone 11 Pro et l’iPhone 11 Pro Max sont plus impressionnants que leurs prédécesseurs. Et nous ne vous avons pas parlé des nouveaux iPad et Apple Watch ! Voici les nouvelles fraîches sur toutes ces nouveautés et sur le keynote d’Apple !

Trois nouveaux iPhone

Les rumeurs étaient fondées. Durant un keynote organisé au siège d’Apple, le concepteur de l’iPhone a présenté ses derniers smartphones. Cette fois, ils sont au nombre de trois. L’iPhone 11 et l’iPhone 11 Pro, ce dernier étant décliné dans une taille plus grande sous le nom de l’iPhone 11 Pro Max. « Ils sont plus qu’incroyables » nous promet Apple.

Avec cette version 11, l’iPhone bénéficie d’améliorations à bien des égards. La première chose qui vous frappe au premier regard, c’est son design renouvelé en une seule pièce faite de verre et d’aluminium anodisé. L’iPhone 11 sera proposé en six couleurs différentes. L’écran est un Retina Liquid de 6,1 pouces et l’appareil supporte le son 3D.

iphone
iphone

Le jour et la nuit

Apple se donne toujours beaucoup de mal pour perfectionner au maximum l’appareil photo de son iPhone. Il n’en est pas autrement avec l’iPhone 11. Il est ainsi équipé d’un second capteur, avec un objectif grand-angle, pour sublimer les paysages et les portraits tirés dans une pièce plus exiguë. Le nouveau Night Mode est, lui aussi, impressionnant. Il s’enclenche automatiquement par faible luminosité. Apple nous a fait démonstration d’une même photo prise avec et sans Night Mode. En termes de qualité, on peut dire que la différence est le jour et la nuit. Quant à l’objectif grand-angle, il impressionne aussi lors de prises de vue vidéo.

Une nouvelle puce a trouvé place sous le capot de l’iPhone 11, la A13 Bionic. Selon Apple, cette puce renferme le processeur et la puce graphique les plus rapides jamais installés dans un smartphone. L’idéal pour les jeux, mais aussi pour les applications les plus lourdes ou les sessions multitâches.

Les nouveautés de l’iPhone 11 en bref :

  • Six nouvelles couleurs
  • Un design élégant en verre et aluminium anodisé
  • Une Dual-Camera avec Night Mode
  • Un nouvel objectif ultra grand-angle
  • Smart HDR et autres fonctions photo et vidéo intelligentes
  • Le mode vidéo Slow motion pour le capteur à selfies

L’iPhone 11 Pro (Max) pour utilisateurs intensifs

« Ce sont les iPhone les plus puissants que nous ayons jamais construits » martèle le patron d’Apple, Tim Cook, lors du lancement des premiers iPhone labellisés ‘Pro’. Encore une fois, un nouveau design à base d’acier inoxydable et de verre découpés au scalpel. Les couleurs sont également très jolies. Soulignons les très élégants vert et bleu. L’atout majeur reste toutefois un écran OLED à tel point révolutionnaire qu’Apple a décidé de le nommer ‘Super Retina XDR’. L’iPhone 11 Pro supporte le Dolby Vision et est enrichi d’un système audio capable de reproduire un son 3D.

iphone
iphone

Utilisez-le plus longtemps

Autre point d’amélioration lié à la nouvelle puce A13 : une autonomie nettement améliorée. L’iPhone 11 Pro fonctionne ainsi quatre heures de plus que l’iPhone Xs (qu’il remplace). Quant à l’autonomie de l’iPhone 11 Pro Max, elle dépasse de cinq heures celle de l’iPhone Xs Max.

Au dos, le nouveau système de capteurs photo est certainement un autre atout. Il se compose en fait de trois capteurs de 12 mégapixels. IL y a ainsi un capteur pour chaque situation : un grand-angle offrant une ouverture de f/1,8, un téléobjectif f/2,4 et un ultra grand-angle autorisant une prise de vue à 120°.

Filmer avec plusieurs caméras

Apple a créé quelque chose de splendide grâce à l’intelligence artificielle. Dans l’année, un logiciel sera disponible sous forme de mise à jour et comprendra une nouvelle fonction nommée Deep Fusion. L’iPhone 11 Pro prendra ainsi neuf photos à un rythme élevé (certaines même avant que vous n’appuyiez sur le bouton) avant de permettre à l’intelligence artificielle de les fusionner intelligemment pour obtenir des images super détaillées. Durant le keynote, des photos en mode Deep Fusion ont été montrées afin de dévoiler son côté spectaculaire !

Les nouvelles possibilités en vidéo sont tout autant impressionnantes. Les caméras permettent de filmer en résolution 4K, HDR et 60 images/seconde, proposent un zoom optique quatre fois et des fonctions de montage avancées directement intégrées à l’appareil. Mais le plus incroyable est que vous pouvez filmer avec plusieurs caméras simultanément puis, lors du montage, passer d’une image gros plan à un plan large de la même scène.

iphone

Les nouveautés de l’iPhone 11 Pro (Max) en bref :

  • Quatre superbes couleurs
  • Un design robuste dans un acier inoxydable découpé au scalpel
  • Deux versions : le Pro (écran de 5,8 pouces) et le Pro Max (écran de 6,5 pouces)
  • Une précision de 458 ppi
  • Un écran OLED révolutionnaire compatible HDR
  • Trois capteurs de 12 mégapixels
  • Le hardware le plus rapide de tous les temps
  • Des fonctions vidéo avancées
iphone

Quid des prix ?

L’iPhone 11 est disponible à partir de 809 euros et se décline en versions 64 GB, 128 GB et 256 GB. Les couleurs sont violet, vert, jaune, noir, blanc et rouge. Les iPhone 11 Pro et iPhone 11 Pro Max sont disponibles en midnight green, space grey et une version or/argent. Ils offrent des capacités de 64 GB, 256 GB et 512 GB. Les prix pour les modèles Pro et Pro Max commencent respectivement à 1.159 euros et 1.259 euros. Les nouveaux iPhone peuvent être commandés dès le 13 septembre et seront disponibles le 20 septembre.

Autres nouveautés : l’iPad ou l’Apple Watch

Toute l’attention était bien évidemment concentrée sur les nouveaux iPhone, mais Apple avait beaucoup d’autres choses à dire durant son keynote. Que ce soit concernant son service TV ou Apple Arcade. Tout aussi intéressante, l’annonce de l’arrivé du nouvel iPad (à partir de 389 euros). Le modèle de base propose des spécifications impressionnantes : un écran Retina de 10,2 pouces (qui vous permet d’écrire sur l’écran) et les covers Smart Keyboard. Les housses sont par ailleurs fabriquées à base d’aluminium recyclé à 100%.

Enfin fut présentée la nouvelle Apple Watch (prix non communiqué). La grande nouveauté est que l’écran est allumé en permanence avec l’Apple Watch Series 5. Cela n’empêche pas la batterie de présenter une autonomie de 18 heures ! La boussole intégrée a également été repensée afin que l’app Maps soit plus efficace encore. Enfin, une édition spéciale de l’Apple Watch en titane devrait voir le jour.

iphone
Lire les commentaires () Masquer le commentaire ()