Menu
Retour

Un Windows PC, c’est l’assurance de commencer une année scolaire parfaite

13 août 2021

Une nouvelle année scolaire ou académique est toujours une étape importante. Il y a tant de choses à penser. Mais ce dont vous pouvez être sûr(e), c’est qu’avec un PC Windows fiable, vous disposez de tout ce dont vous avez besoin pour faire vos devoirs, vos travaux et autres thèses, et ce, rapidement et efficacement.

Réfléchissez bien !

Voilà une erreur commise par de nombreux étudiants : simplement acheter un ordinateur, sans tenir compte de ce qui est réellement pratique ou nécessaire. Vous pouvez faire mieux si vous désirez pouvoir compter sur votre PC sur le long terme. Optez donc pour un PC desktop ou un laptop qui permet de vraiment tout gérer. Un dispositif Windows est un partenaire utile à tout moment. Non seulement lorsque vous avez besoin de rechercher des informations pour faire un devoir ou préparer une présentation, mais aussi lorsque vous voulez discuter avec vos amis et votre famille ou encore lorsque vous voulez vous défouler avec un jeu amusant. Ajoutez-y un abonnement à Microsoft 365 et les apps Office vous permettront de travailler de manière efficace et professionnelle. Veillez donc à choisir un laptop ou un PC doté des capacités adéquates.

Gagner en créativité

Il existe des dispositifs Windows à écran tactile et avec stylet. Vous trouverez différents modèles sous différentes marques, comme les appareils Lenovo Flex ou Yoga. Un style se révélera extrêmement utile pour la création de croquis, le dessin et la retouche d’image, mais aussi dans de nombreuses autres situations. Lors de prise de notes en classe, vous reproduisez rapidement un croquis dessiné au tableau. Vous pouvez aussi créer un graphique pour rendre claire une explication compliquée. Vous vous en féliciterez quand, dans quelques semaines, vous devrez étudier vos examens. La prise en charge du stylet est intégrée à Windows 10 et cela se voit : ce que vous écrivez apparaît directement à l’écran. Vos mots peuvent même être instantanément convertis en texte que vous pourrez modifier dans Word.

Retrouvez ici tous les laptops Windows à écran tactile.

Retrouvez ici tous les stylets numériques.

Attendre ? Pas le temps !

Les choses doivent parfois se faire rapidement. Il ne vous reste que quelques heures et une tâche à terminer. Vous connaissez la chanson. Vous voulez mieux planifier les choses ? Vous le ferez très facilement grâce aux fonctions de calendrier de Windows 10 et d’Outlook, présents dans le pack Microsoft 365. Mais en plus, il faut que ce soit rapide. Heureusement, un PC ou un laptop Windows démarre très vite et se réveille d’un mode veille en quelques secondes. Vous l’ouvrez dans l’auditoire et vous ne devrez même pas insérer de mot de passe. Pourtant, tout reste très sécurisé grâce à One Touch Sign-in sur certains dispositifs Windows 10 comme le Surface Laptop Go de Microsoft. Il suffit en effet de poser un doigt sur un capteur ou de jeter un coup d’œil à la webcam pour le déverrouiller. Quelqu’un voudrait utiliser votre appareil ? Ce ne sera tout simplement pas possible.

Retrouvez ici tous les laptops qui démarrent en moins de 15 secondes.

Retrouvez ici tous les laptops avec login Windows Hello.

Work hard, play hard

Tous les appareils Windows disposent de performances qui vous permettent de réaliser vos travaux scolaires et plus encore. Mais parfois, la barre est placée plus haut. Vous avez besoin d’exécuter des applications lourdes pour vos études – pensez aux apps de montage vidéo ou de mathématique – ou vous aimez jouer à des jeux en haute qualité (avez-vous entendu parler du Xbox Game Pass Ultimate, un abonnement qui vous permet de choisir de façon illimitée parmi des milliers de jeu ?). Optez alors pour un PC Windows avec une puissance graphique suffisante, par exemple avec une carte graphique puissante et indépendante. Ces appareils sont souvent qualités de laptops de jeu, mais leurs hautes performances sont également utiles pour des apps sérieuses, mais exigeantes. Ils sont disponibles dans toutes les catégories de prix. Une tendance marquante ? Les laptops de jeu ne sont plus nécessairement grands et lourds. Il existe désormais de nombreux appareils minces et dotés d’une grande batterie. Vous pouvez toujours demander conseil à ce sujet dans les magasins MediaMarkt. Vous trouverez ici un aperçu des appareils dotés de puissantes performances graphiques.

 

 

 

 

 

Faire le bon choix

Vous imaginez bien : il existe de nombreux PC et laptops Windows différents. Ce large choix est un atout, car vous trouverez certainement un appareil correspondant parfaitement à vos besoins. Vous ne payerez d’ailleurs que pour ce dont vous avez besoin. Faites donc des recherches sur l’offre disponible et tenez compte de ce dont vous aurez besoin pour l’année scolaire à venir. Un conseil : visez un peu plus que ce dont vous pensez avoir besoin, par exemple, en termes d’espace de stockage. Vous choisirez alors un ordinateur qui sera un partenaire parfait à l’école dans les années à venir.

 

 

 

Complétez votre PC avec Microsoft 365

Réfléchissez à souscrire un abonnement à Microsoft 365. Un seul abonnement pratique, à bas prix, vous permet d’obtenir tout ce dont vous avez besoin. Les apps familières telles que Word, Excel et PowerPoint, l’assistance technique et les mises à jour gratuites, 1 Tb de stockage avec OneDrive pour toutes vos photos, documents, sauvegardes et bien plus encore. Il existe différentes formules, pour vous, pour toute la famille et une version avantageuse pour les étudiants. Toutefois, cette dernière vision ne dispose pas de l’option de mise à niveau, ce qui signifie que vous ne bénéficiez pas des dernières fonctionnalités, des nouveaux outils, des dernières mises à jour de sécurité et des corrections de bugs. Si vous voulez passer à la version suivante, vous devrez l’acheter à un tarif moins avantageux. Retrouvez plus d’information ici. Et que la nouvelle année scolaire commence !

Devez-vous attendre la sortie de Windows 11 ?

Non. Si vous achetez un PC ou un laptop Windows 10 maintenant, vous recevrez la mise à niveau vers Windows 11 lorsque cette version sortira. Garanti et gratuit !

Lire les commentaires () Masquer le commentaire ()