Menu
Retour

Voici comme devenir un télétravailleur heureux

23 juin 2020

Le télétravail est la nouvelle manière de travailler. De nombreux avantages y sont liés, mais vous devez être bien organisé pour travailler efficacement. Saviez-vous que Windows 10 peut y jouer un rôle clé ?

La nouvelle norme

Ces derniers mois, de nombreuses personnes ont été contraintes de travailler depuis leur domicile. Mais qu’en ressort-il ? Ce télétravail nous convient plutôt bien. Sept Belges sur dix environ souhaitent continuer à travailler dans leur petit cocon, ou à tout le moins durant plusieurs jours par semaine. C’est compréhensible. Il est toutefois important de pouvoir travailler sans souci et efficacement. Donc, sans problèmes informatiques !

Mais comment choisir le bon ordinateur qui convient à votre travail et à votre mode de vie ?  Il est temps de vous expliquer les principales différences et de vous donner des conseils pour trouver l’appareil idéal. Mais d’abord : savez-vous pourquoi Windows 10 est votre meilleur pote pour le télétravail ?

Windows 10 : fiable et stable

Windows 10 est la version la plus moderne de Windows, le système d’exploitation le plus employé au monde. Pourquoi cette popularité ? Peut-être bien parce que Windows 10 a été conçu pour vous permettre de travailler le mieux possible, de la manière que vous trouvez pratique. La sécurité prime également. Les mises à jour sont par exemple effectuées automatiquement, de sorte que vous bénéficiez toujours des dernières fonctions et que votre ordinateur puisse être utilisé en toute sécurité. Et ceci gratuitement et pour toute la durée de vie de votre appareil ! Découvrez les 15 PC sous Windows 10 les plus populaires.

Taper, balayer ou écrire ?

Avec les PC tactiles, vous pouvez, sur la majorité des appareils Windows 10, basculer simplement vers la manière de travailler qui convient le mieux à votre situation. Pour adapter un document détaillé, le clavier et la souris seront parfaits;  parcourir des photos ou rechercher un site Internet se fera en balayant et en tapant sur l’écran; pour prendre des notes lors d’une présentation ou apporter des corrections à un document PDF, vous utiliserez un stylo numérique.

Enregistrez immédiatement vos idées

Windows Ink est l’un des secrets les mieux gardés de Windows 10. Avec ce stylo numérique, vous pouvez aisément modifier des documents Office ou prendre des notes, par exemple dans OneNote. Dessiner un diagramme pour expliquer quelque chose clairement à vos collègues ? Ce sera fait en un clin d’œil. Windows Ink est aussi génial si vous voulez être créatif. Vous pouvez dessiner et peindre sur une toile numérique, sans les contraintes de la peinture et de l’encre. Non, vous savez, vous ne devrez plus courir au magasin de bricolage pour acheter de la peinture neuve !

windows 10, microsoft
windows 10, microsoft

Travailler sans souci avec Microsoft 365

Avec l’abonnement Microsoft 365, vous utiliserez toujours la dernière version de vos apps Office préférées. Fini les pertes de temps, car Word, Excel et PowerPoint vous rendent toujours le plus productif. Des fonctions puissantes sont là pour aider, afin de pouvoir rédiger les plus beaux rapports et de réaliser des prestations qui en jettent. Par ailleurs, votre abonnement Microsoft 365 vous donne également accès à Outlook et à 1 TB de stockage dans le cloud. Lors de l’achat d’un appareil Windows 10, vous recevez désormais un abonnement d’essai de trois mois à Microsoft 365. Vous découvrirez ainsi rapidement les avantages de ce service pratique !

S’entretenir de manière stable et sûre

Ces derniers mois, de nombreuses personnes ont soudainement dû trouver un moyen de s’entretenir à distance par vidéo. Microsoft Teams dans Microsoft 365 s’est montré sur ce plan une excellente solution. Cette application est vraiment faite pour une utilisation professionnelle, et une bonne protection est donc ancrée dans le logiciel. Des fonctions pratiques permettent en outre facilement de rendre ces réunions les plus pertinentes et fructueuses possibles. Et ce, où que vous soyez.

windows 10, microsoft

Quel appareil Windows 10 vous convient le mieux ?

windows 10, microsoft

Abordable et accessible

Un appareil Windows 10 ne doit pas coûter une somme astronomique. Dans la catégorie petit budget, vous avez déjà pas mal de choix. Ces appareils sont fonctionnels et agréables à utiliser – et vraiment abordables. Il existe toute une série de formats d’écran, afin que vous en trouviez certainement un qui soit le plus pratique pour vous.

2-en-1 est deux fois meilleur

Avec la nouvelle génération de PC portables 2-en-1, vous ne devez plus jamais choisir entre un PC portable avec clavier et une tablette avec écran tactile. Ces appareils peuvent parfaitement remplir ces deux missions. Ils s’adaptent à votre utilisation. En mode tablette, Windows 10 affichera par exemple un écran principal avec de grands pictogrammes pratiques qui vous guideront directement vers vos apps principales. Connectez le clavier à l’écran et vous retrouverez votre écran familier. Travailler ou se détendre, un PC portable 2-en-1 conviendra très bien pour ces deux tâches.

windows 10, microsoft
windows 10, microsoft

Super-léger, super batterie

La mobilité est l’élément le plus important pour vous ? Jetez dès lors un coup d’œil aux PC portables Windows 10 les plus légers. Ils sont très fins et ne sont pas lourds. Facile pour emporter partout ! Compact signifie-t-il aussi que la batterie est de moyenne durée ? Pas du tout, grâce à Windows 10 et au hardware particulier (tels que des processeurs Intel économes), ces appareils fonctionnent tout aussi longtemps avec une charge de batterie. Toute une journée sans devoir enfoncer la prise, c’est possible !

Premium

La crème de la crème ? Le hardware le plus rapide, le plus beau design et une autonomie incroyable ! Vous devez dès lors vous rabattre sur les appareils Windows de la catégorie premium. Il s’agit de PC portables novateurs qui sont très légers et affichent les meilleures performances, grâce au hardware dernier cri. Pas de compromis, avec ces bêtes de performance vous pourrez tout faire !

windows 10, microsoft
windows 10, microsoft

Une meilleure vue d’ensemble sur un grand écran

Si vous êtes un vrai multitâche ou devez examiner beaucoup de choses en même temps, un grand écran vous sera d’une énorme aide. Si vous préférez, en revanche, un espace de travail avec peu de câbles et pas de grande tour d’ordinateur sous le bureau, un PC Windows tout-en-un est un véritable must. L’ensemble du hardware se trouve caché derrière l’écran et tous les extras (tels qu’une webcam et un clavier) sont inclus. Un PC tout-en-un prend dès lors très peu de place, mais vous pouvez tout de même attendre de grandes performances et la facilité d’un grand écran. 24 pouces ou encore plus grand, ce sera un réel bonheur de travailler sur ce genre d’appareil à la maison et au bureau.

Être plus productif avec les bons accessoires

Un système d’exploitation fiable, le hardware adapté et les meilleures apps d’Office via Microsoft 365 : trois fois ‘Check !’. Vous faut-il encore autre chose pour télétravailler efficacement ? Oui, malgré tout. Si vous travaillez toute une journée, un bon clavier, une souris pratique ou même un stylo numérique seront déterminants. La productivité et le confort sont tout aussi importants, afin d’atteindre vos objectifs sans problème. Parce que l’ergonomie est au centre des préoccupations chez Microsoft, l’entreprise a aussi développé ses propres souris, claviers et stylos. Il existe aussi des accessoires élégants qui conviennent parfaitement à un appareil Surface, comme la Signature Type Cover avec finition Alcantara dans une couleur tendance. Découvrez ici notre sélection d’accessoires.

windows 10, microsoft
Examiner le commentaire () Masquer le commentaire ()