Menu
Retour

Voici comment décrocher les meilleurs Black Friday deals en ligne

16 novembre 2020

Dès que les Américains ont avalé leur dinde de Thanksgiving, démarre également chez nous l’événement shopping le plus dingue de l’année : le Black Friday. Des rues commerçantes bondées, des longues files d’attente,… et cela alors que vous décrochez les meilleurs deals tout simplement en ligne. Nous vous montrons comment !

Le 27 novembre

Black Friday – le 27 novembre cette année – est synonyme de l’autre côté de l’océan atlantique d’adeptes du shopping déchaînés qui jettent leur corps dans la bataille pour acquérir cette dernière TV. Celui qui ne veut pas lutter pour ces bonnes affaires, peut aussi réussir son coup en ligne. Sur la plupart des magasins en ligne peuvent s’obtenir les mêmes deals, mais en toute tranquillité et avec la distance sociale requise.

black friday, online, shoppen

Soyez préparé(e)

Ne partez jamais à la guerre sans être préparé. C’est également valable lors du Black Friday ! Sur la plupart des magasins en ligne, comme également celui de MediaMarkt, vous trouverez déjà dans les jours qui précèdent le 27 novembre un aperçu des offres. Examinez-les tranquillement et établissez une liste de courses, afin de pouvoir faire votre shopping rapidement et efficacement le Jour J venu.

black friday, online, shoppen

Soyez parmi les premier ( e )s

L’avenir appartient littéralement aux gens qui se lèvent tôt le jour du Black Friday. Ou en tout cas sûrement concernant les réductions. De nombreux magasins n’ont qu’un stock limité de leurs promotions, et le premier arrivé sera le premier servi. Certaines chaînes lancent également des promos intéressantes dans les jours et semaines qui précèdent le Black Friday. Tenez-les aussi à l’œil.

Soyez attentif(ive) au prix

Un chasseur de bonnes affaires performant est aussi un chasseur de bonnes affaires pingre. Ne vous contentez pas d’une réduction de 20 pour cent si la concurrence vous en offre 30. Comparer les prix est crucial ! Heureusement, faire son shopping sur Internet est très simple et vous naviguerez en un clic d’un magasin à l’autre. Notez les prix de vos produits préférés dans tous les magasins en ligne. Si le produit dans le magasin avec le meilleur deal est épuisé, vous saurez alors immédiatement quel magasin en ligne vous offrira le deuxième meilleur prix.

Soyez critique

Black Friday n’est pas seulement la grand-messe des chasseurs de bonnes affaires, mais aussi celle des commerçants rusés. Faites bien attention aux bonnes affaires qui semblent trop belles pour être vraies, car souvent cela s’avère être finalement aussi le cas. Lisez attentivement les petites lettres et mentions afin de connaître les conditions de vente relatives à votre achat. Vérifiez également si le magasin n’a pas récemment augmenté ses prix afin de pouvoir offrir un pourcentage plus élevé. Vous le découvrirez en recherchant le même produit sur d’autres magasins en ligne belges et en comparant les prix d’origine. S’ils concordent, le deal sera probablement honnête.

black friday, online, shoppen

Soyez détendu(e)

Les points 1 à 4 peuvent laisser supposer que le shopping en ligne lors du Black Friday est un travail d’expert, mais ce n’est certainement pas le cas. Le shopping doit avant tout être agréable et rester un plaisir. Aussi lors du Black Friday. Préparez-vous un cappuccino, enfilez votre pyjama le plus confortable et profitez du lèche-vitrine sur votre laptop ou tablette. Mettez un petit budget de côté pour les achats impulsifs. Vous pouvez avoir planifié la majorité de vos achats, vous ne savez jamais sur quelles perles inattendues vous risquez de tomber.

black friday, online, shoppen

Ne soyez pas désespéré(e)

Vous n’avez pas trouvé ce que vous cherchiez ? Pas de problème ! Le Black Friday est loin d’être le seul événement shopping de l’année. D’ici deux mois démarrent les soldes d’hiver et la prochaine grande journée de promotions arrive à peine trois jours après le Black Friday : le Cyber Monday! Lors du Cyber Monday, les magasins mettent la fin de leur stock du Black Friday (et éventuellement de nouveaux produits) à des prix super avantageux sur leurs magasins en ligne. Et il n’est pas rare que les commerçants retirent encore quelques pourcents supplémentaires du prix.

Lire les commentaires () Masquer le commentaire ()