Menu
Retour

Tenir plus longtemps ses bonnes résolutions grâce à la technologie

15 janvier 2019

Nous sommes déjà le 15 janvier et, il y a environ deux semaines, nous nous sommes jurés de manger moins et de faire plus de sport, dans le but d’arborer un corps de rêve l’été prochain. Mais entre-temps, notre volonté a cédé du terrain, notre autodiscipline laisse à désirer et, pour être honnêtes, nous ne voyons que peu de résultats. Nous allons vous montrer comment donner un coup de boost à vos bonnes résolutions, grâce à quelques astuces technologiques.

Balance intelligente

Il n’y a rien de plus frustrant que de se focaliser sur le nombre de kilos affichés sur l’écran de sa balance. Pourquoi ? Parce que cela ne reflète absolument pas la façon dont est constitué notre corps. Il est en revanche nécessaire de bien évaluer la signification du poids affiché sur le pèse-personne. Et ce, grâce à une balance intelligente. Celle-ci donne non seulement une estimation précise de votre poids, mais elle indique également la quantité d’eau, la part de graisse et de masse musculaire. Si vous faites régulièrement du sport et que vous mangez de façon équilibrée, vous constaterez rapidement les progrès sur l’écran de votre balance. Mieux encore : la balance enregistre vos progrès et peut le faire pour plusieurs personnes.

Un jus sain, vite et bien

Tous les articles le disent : boire le matin un jus d’épinard-pomme-gingembre guérit tous les maux. Même si l’argument peut s’avérer un peu fort, il renferme néanmoins une part de vérité. Si les fruits et légumes ne vous attirent pas, mais que vous voulez quand même absorber la quantité recommandée de vitamines, de fer et d’antioxydants, le jus de fruits/légumes représente une bonne alternative. Sans oublier qu’une centrifugeuse est l’appareil idéal pour consommer tous les restes de fruits et de légumes que vous avez chez vous, sans faire de tort à votre ligne. Il ne vous faudra pas plus de cinq minutes pour préparer un savoureux  breuvage énergisant à siroter dans les embouteillages du matin.

Les chiffres nous aident à rester minces

Incroyable mais vrai : des études indiquent qu’être confronté au quotidien à notre paresse nous aide à vivre plus sainement. Prenez votre montre de sport : vous pouvez y lire en permanence le nombre de pas effectués, vous recevez des notifications pour vous avertir qu’il est temps de vous dégourdir les jambes, et si quelqu’un voit cette montre à votre poignet, il vous demandera certainement si vous atteignez facilement les 10 000 pas par jour. En plus de ce petit coup de pouce pour vous inciter à bouger, vous pouvez également consulter votre fréquence cardiaque et le tracé de votre sommeil, sans oublier que votre montre vous servira aussi de réveil.

Un sentiment de liberté

Nombreux sont ceux qui aiment de temps à autre aller courir ou marcher d’un bon pas, mais il faut reconnaître que tout seul, c’est tout seul. Si personne ne peut nous accompagner, nous écouterons plus que probablement de la musique. Sans nécessairement avoir envie de ces câbles et écouteurs peu pratiques, qui peuvent tomber. Les joggeurs expérimentés le savent bien : un mouvement brusque pendant la course peut causer des élancements douloureux. C’est pourquoi il est préférable d’opter pour des écouteurs sans fil spécialement conçus pour le sport ; ils ne tombent pas et ne doivent même pas être connectés au téléphone. Découvrez tous nos écouteurs préférés pour les personnes actives ici.

Parcours sportif balisé

La course à pied, très peu pour vous ? Vous êtes plutôt un cycliste chevronné ? Alors vous aimerez peut-être partir de temps à autre à la découverte d’un nouveau parcours. Et ce sera d’autant plus agréable avec un GPS sur votre guidon. Il vous suffira de déterminer un parcours et de l’enregistrer dans votre GPS avant de donner les premiers coups de pédale. L’appareil enregistre votre vitesse moyenne et le nombre de kilomètres parcourus, pour que vous sachiez avec précision si vous progressez sur le plan sportif.