Les vacances approchent. Évidemment, votre smartphone est de la partie, parce qu’il tient désormais le rôle de guide, de GPS et d’appareil photo. Ah oui, vous l’utiliserez aussi pour appeler. Mais que faire s’il lui arrive quelque chose ? C’est la raison d’être de l’assurance Omnium+ Telecom de MediaMarkt.
Dégâts et vols sont assurés
L’assurance Omnium+ Telecom couvre les défauts et dommages accidentels résultant d’un coup, d’un choc ou d’une chute. Omnium+ Telecom intervient aussi en cas de vol. Pratique si vous découvrez, après avoir bu un verre en terrasse que votre sac a été ouvert et votre smartphone volé. En outre, vous êtes protégé contre l’utilisation frauduleuse de votre appareil. Si le voleur utilise le smartphone volé pour passer des appels à vos frais, ceux-ci sont remboursés jusqu’à 24h après le vol.
Assuré directement
Vous pouvez facilement souscrire l’assurance Omnium+ Telecom en ligne ou dans le MediaMarkt de votre choix. N’hésitez pas à en parler à un vendeur ou à vous renseigner au Solutions Corner, voire au comptoir d’information. Votre reçu sert de preuve d’achat du produit et de votre souscription à l’assurance Omnium* Telecom. Le ticket de caisse reprend également voter numéro de contrat Omnium+ Telecom et les coordonnées à utiliser en cas de sinistre. Il est préférable de sauvegarder le numéro IMEI de votre appareil. Celui-ci est noté sur l’emballage et est consultable via le code #06#.
Quid en cas de sinistre ?
Nous vous souhaitons des vacances sans souci. Nul doute que s’il arrive quelque chose à votre smartphone et que vous avez une assurance Omnium+ ou Omnium+ Telecom, vous pourrez compter sur l’aide de MediaMarkt et de son partenaire SFG. Supposons qu’au cours d’un voyage à Barcelone vous vouliez obtenir un plan de la ville, mais que votre smartphone tombe de votre poche et se brise. Pas la peine de paniquer ! Via le formulaire en ligne, vous pouvez signaler les dégâts et nous vous viendrons en aide. Votre smartphone peut être réparé ? Il sera alors renvoyé en usine et vous pourrez aller le rechercher à votre bureau de poste. Sinon, vous recevrez un remboursement de la valeur actuelle de votre appareil.
Et si votre téléphone est volé ?
Vous vous détendez au bord de la piscine. Pendant ce temps, le coffre-fort de votre chambre est percé et votre smartphone volé. Que faire ? Signalez le vol à la police locale endéans les 24 heures. Signalez ensuite le vol à l’assureur endéans les 5 jours via le formulaire en ligne. Peu d’administratif : vous devez envoyer des copies de votre carte d’identité, une preuve d’achat et un procès-verbal, mais cette partie-là peut attendre votre retour à la maison. Vous pouvez ensuite continuer à profiter de vos vacances. Vous bénéficierez d’un remboursement de la valeur actuelle de votre appareil, moins la franchise (qui dépend de la valeur d’achat).
Appareils photo, tablettes, consoles...
Pour vos appareils photo, tablettes et autres, il existe Omnium+. Cette assurance facultative assure vos appareils pendant trois ans à compter de la date d’achat contre les dommages, les pannes et les accidents. Ces garanties sont beaucoup plus étendues que celle des autres assureurs, et ce, à un prix compétitif. De plus, vous n’avez pas à payer de frais administratifs lors de la souscription du contrat et, en cas de sinistre, vous ne devez pas assumer de franchise. Une fois le dossier clos, vous êtes remboursé de la valeur d’achat.