Menu
Retour

Voici 5 bonnes résolutions que vous pourrez tenir

Les choses ne doivent pas toujours être difficiles
Temps de lecture minutes
02 janvier 2019

Que représente une bonne matinée de Nouvel An sans une liste de bonnes résolutions ? Rien. C’est ce que nous pensons aussi. Raison pour laquelle nous avons rassemblé quelques résolutions surprenantes. Afin que votre fameuse liste de bonnes résolutions ressemble plus à une liste stimulante de choses à faire avant de mourir (bucket list) qu’à un catalogue d’obligations.

#1 Faire du sport au moins une fois par mois

Si s’engager à faire du sport une ou deux fois par semaine semble une mission bien trop difficile, prenez dès lors la résolution d’enfiler vos chaussures de sport une fois par mois et d’aller au fitness, de partir courir une demi-heure ou d’organiser une soirée sportive en compagnie de vos amis. Ces traqueurs d’activités vous aideront à vous motiver.

#2 Ne pas manger de bonbons un jour par semaine

C’est déjà suffisamment difficile comme ça : garder ce corps svelte. Au lieu de ne pas ramener de bonbons à la maison et de se faire quotidiennement du tort, mieux vaut se faire la promesse de ne pas manger de bonbons un jour par semaine. Un mercredi sain sans sucreries signifie en d’autres termes que les lundi, mardi, jeudi, vendredi, samedi et dimanche seront déjà nettement plus agréables.

#3 Organiser chaque mois une soirée Serial Club

‘Qu’est-ce que c’est que cette histoire ?!’ Nous vous entendons déjà le penser. Le Serial Club n’a toutefois rien d’alambiqué. Vous connaissez déjà ce concept : il s’agit d’un club de lecture qui se réunit chaque mois pour discuter d’un livre. Eh bien, c’est exactement la même chose, mais, ici, pour les séries. Convenez de vous retrouver chaque mois en un petit groupe – avec les en-cas et les boissons qui s’imposent évidemment – pour regarder une nouvelle série (ou une saison de celle-ci). Lors d’une soirée Serial Club, vous vous installez tous confortablement dans un fauteuil pour assister au final (de la saison). Le dernier vendredi du mois n’aura jamais été aussi chouette.  Trouvez ici de l’inspiration pour les meilleures séries à suivre.

#4 Épargnez de l’argent (lisez : faites plus de shopping pendant les soldes)

Épargner de l’argent n’implique, selon nous, pas de bloquer des webshops sur votre ordinateur ou smartphone. Au contraire : abonnez-vous à toutes les newsletters de vos magasins favoris et assurez-vous d’être le premier informé des bonnes affaires quotidiennes, hebdomadaires ou mensuelles. Encore un conseil : lâchez-vous totalement pendant les soldes et enfilez chaque semaine une nouvelle acquisition. Vous pourrez ainsi faire toutes ces soldes et en profiterez encore plus longtemps. Découvrez les soldes gigantesques de MediaMarkt.

#5 Faire 10.000 pas par mois

Soyons sérieux, quel employé de bureau ordinaire parvient à faire 10.000 pas par jour ? En effet, à part celui qui, le soir, monte et descend 100 fois les escaliers pour son plaisir. Fixez-vous dès lors comme objectif d’effectuer 10.000 pas par mois. Dans les discussions avec les autres, la mention ‘par jour’ est rarement ajoutée, vous pouvez donc tranquillement évoquer l’aisance avec laquelle vous atteignez ces 10.000 pas… sans mentir. Faites le point avec ces traqueurs d’activités !

Examiner le commentaire () Masquer le commentaire ()